EXERCICES D APNEE

palmes carbone salvimar Boomblast Dynamic Standard

TweetTravail sur la zen attitude et donc préparer ses exercices d’apnée : Travail du diaphragme simple et sans se torturer en souplesse pour préparer celui-ci aux exercices qui vont venir Avant les exercices un dernier exercice de préparation pour préparer toute la sangle abdominal et apprendre à bien respirer et oui çà passe par là : Ensuite je vous propose en dehors de tous ses exercices de travailler le cardio réguièrement comme le vélo, la course à pied et la …

Lire la suite

Stage apnée et peche sous-marine au coeur de Giens.

TweetSi vous souhaitez faire un stage d’apnée ou de chasse sous-marine, voici une structure située dans le Var qui vous accueillera dans un cadre paradisiaque avec un instructeur d’apnée AIDA. Voici une petite présentation de Jean-Luc Casares et de ce qu’il vous propose au beau milieu de la presqu’ile de Giens. Jean-Luc Casares, l’instructeur AIDA Jean-Luc Casares est instructeur d’apnée AIDA, juste pour signaler que vous serez entre de bonnes mains. Passionné de chasse sous-marine depuis son plus jeune âge, …

Lire la suite

Je veux m’initier au snorkeling. Que dois-je savoir ?

image snorkeling

TweetLes avantages de la pratique du snorkeling sont multiples. Mais comme dans toute discipline, celui qui veut s’y initier doit avoir quelques informations concernant le domaine dans lequel il veut se lancer. Par exemple, les conditions qu’il requiert aux pratiquants pour qu’il puissent s’y adonner en toute sécurité ; ou bien la bonne préparation à faire avant de faire une grande sortie snorkeling. Ce que l’on gagne à faire du snorkeling L’atout de la randonnée palmée est d’abord son moindre …

Lire la suite

Hypoxie : dangers et entrainement

Apnée ou chasse sous-marine : jamais seul.

TweetDans la pratique de la chasse sous-marine, il existe des notions assez complexes liées à la partie apnée de la discipline. L’hypoxie est de celles-ci. Nous allons tenter d’en savoir plus sur cette notion et voir en quoi cela est important en chasse sous-marine, et les conséquences que ce terme barbare représente. Qu’est-ce que l’hypoxie ? Pour commencer, voici ce que nous dit wikipedia : L’hypoxie (du grec hupo : sous, et oxus : oxygène) désigne une inadéquation entre les besoins tissulaires …

Lire la suite

La journée des membres du forum

TweetLa journée des membres du forum aura lieu le dimanche 10 Mai 2015 à 7h00, pour le lieu comme d’habitude sur la route du sel de l’almanarre, notre zone “le passe pied”. Ce spot de chasse avec des fond marin très varié et une grande diversité de faune marine comme sars, dorades, labres, seiches, soles sont toujours présent. Et à l’occasion de cette 4ème édition un petit concours de pêche sera organisé par @nico avec à la clé 3 bons …

Lire la suite

Pelizzari Umberto : Respiration pour l’Apnée – du débutant à l’expert.

livre pelizzari respiration pour l'apnée

TweetQue l’on pratique l’apnée uniquement ou la chasse sous-marine, les techniques de respiration sont identiques. Umberto Pelizzari (Que ceux qui ne le connaissent pas se jetent à l’eau..) est un des plus grands champions et a collectionné les records. Tout naturellement, il a mis son savoir et son expérience à la portée de tous dans une série de livres. Voici un de ceux qu’il faut avoir sur sa table de nuit. michael dupont Passionné de chasse sous-marine depuis plus de …

Lire la suite

Débutant : préparer son apnée et l’améliorer

chasseur sous marin en syncope après son retour en surface

TweetPour pouvoir profiter de nos plongées, il faut préparer son corps à évoluer dans un élément qui n’est pas le sien. Le plus gros problème est de bien préparer son apnée pour pouvoir passer au moins une minute sous l’eau. Voyons les éléments à prendre en compte pour que notre temps d’apnée s’améliore. Les éléments extérieurs qui nuisent à l’apnée. Plusieurs facteurs peuvent nuire à notre apnée. Il faut donc les connaitre et s’y habituer. Le facteur à mon sens …

Lire la suite

Plongée sous marine ou chasse et sécurité

Commpétition chasse sous marine Croatie

TweetMalgré toutes les recommandations que l’on puisse faire, tous les ans, des accidents de plongée sous marine sont causés par l’inconscience ou l’inattention des pratiquants d’activités nautiques de surface. La sécurité en plongée sous marine ne sera prise vraiment en compte qu’à force de rappel et de sanctions. Sécurité en plongée sous marine : les bases. Quelque soit son niveau, un plongeur, qu’il soit plongeur bouteille, chasseur sous marin, apnéiste et même pratiquant de snorkeling doit pratiquer son activité accompagné …

Lire la suite