Stage apnée et peche sous-marine au coeur de Giens.

de | 16 juin 2016

Si vous souhaitez faire un stage d’apnée ou de chasse sous-marine, voici une structure située dans le Var qui vous accueillera dans un cadre paradisiaque avec un instructeur d’apnée AIDA. Voici une petite présentation de Jean-Luc Casares et de ce qu’il vous propose au beau milieu de la presqu’ile de Giens.

Jean-Luc Casares, l’instructeur AIDA

Jean-Luc Casares est instructeur d’apnée AIDA, juste pour signaler que vous serez entre de bonnes mains. Passionné de chasse sous-marine depuis son plus jeune âge, il a passé les dernières années à se former (niveau 4 apnée et instructeur AIDA) afin de vous fournir la formation la plus adaptée.

A l’issue de ses formations, il a fondé l’association “Centre International d’Apnée” et il est récemment devenu représentant de  l’association ” universal freedivers“.

jean-luc-casares

Les principes de l’AIDA.

En tant que formateur AIDA, Jean-Luc axe les formations sur les besoins et ressentis du stagiaire. En privilégiant l’importance du plaisir, des sensations et de la maîtrise technique. C’est pour cela que les formations sont limités à 2 personnes afin que l’écoute, l’observation et l’accompagnement soient personnalisés. En effet, le principe de Jean-Luc est de proposer des stages en petit comité afin d’être parfaitement à votre écoute, la structure des stages n’étant pas figés .

Stage apnée : 3 possibilités

Le principe de Jean-Luc est de proposer des stages en petit comité (2 personnes) afin d’être parfaitement à l’écoute des stagiaires et de pouvoir répondre au mieux à leurs besoins. Se consacrant pleinement à ses stagiaires, vous ne pourrez que progresser à l’occasion des 4 stages qu’il vous propose.

Les différentes formations sont découpées en trois stages apnée pour les différents niveaux. Allant de l’initiation pour se balader tranquillement dans la bande de 0 à 10 mètres jusqu’à la formation poussée pour les initiés pour des incursions au-delà des 20 mètres. Le tout agrémenté d’un peu de chasse sous-marine pour ceux qui veulent. Vous devriez trouver le stage apnée qui vous convient. chaque stage se compose d’un peu de théorie, de piscine et de sorties en mer dans les conditions indispensables de sécurité.

stage apnée avec jean-luc casares

les stages apnées se font en petit comité.

Le stage “sirène” ou mermaiding

Jean-luc propose un quatrième stage plus spécifique : le stage “sirène”. Celui-ci est destiné aux personnes pratiquant déjà le mermaiding, mais désirant progresser en apnée au travers des trois stages décrits précédemment en axant le travail sur la plongée en monopalme. Pour plus d’informations sur ce stage pour cette discipline très récente en France, je vous conseilles d’aller faire un tour sur le site de Jean-Luc ici : stage sirène mermaiding

Le site : un bout de paradis

On peut parler de dépaysement total : Jean-Luc se trouve dans la partie sauvage de la presqu’ile de Giens au bord de l’eau. Pas forcément évident à trouver, voici une petite carte pour vous aider. Les prestations accessoires pour les stages sont : parking privé, possibilité d’hébergement et facilité d’accès à la mer.

Mon emplacement
Itinéraires

Si vous êtes intéressé par stage apnee dans un cadre magnifique, voici toutes les informations pour prendre contact avec Jean-Luc Casares :

Son site web : http://www.jean-luc-casares.com/

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/jl.casares

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.