Changement des roulements de votre remorque bateau

de | 7 septembre 2013

Pour nos amis bricoleurs. Je vais tenter de vous expliquer comment changer les roulements de votre remorque.

Voici le moyeu avec la roue enlevée

Tout d’abord enlever le bouchon puis la goupille ensuite la cage et l’écrous, Une bonne pince suffit car l’ecrou n’est pas bloqué.

roulement remorque

Voici les outils qu’il vous faut, pour enlever le roulement

Avec précaution enlever les roulements en les chassent.             

Une fois les deux roulements déposé, voici ce que vous aurez. Après bien nettoyer et bien dérouiller. Si vous avez un amis qui peut vous sabler vos moyeux, c’est un plus. Un grand merci a la personne qui ma sablé les miens “Nico” Bien sur un petit coup de peinture pour que vos moyeux rouillent moins vite.

roulement remorque

 

Si comme moi vous n’avez pas de presse utiliser un étau pour mettre les roulements. Ne jamais forcer pour mettre en place les roulements. Mettez un peut d’huile sur la porter des roulements avant pour faciliter le montage.Une fois vos roulements bien en place mettre de la graisse spécial entre les deux roulements.

Il ne vous restes plus qu’a le mettre en place. C’est un montage libre mais sans jeu. Pour cela serrait l’écrou puis le desserrer jusqu’en le moyeu tourne librement. remettre la cage puis une goupille neuve et le bouchon avec un peut de graisse a l’intérieur pour éviter l’infiltration d’eau.

Et voila.

3 réflexions au sujet de « Changement des roulements de votre remorque bateau »

  1. christophe

    Avant tout, merci pour cet excellent tuto. Je me suis lancé cet après-midi sur les moyeux de ma remorque Satellite, mais quelques problèmes rencontrés :
    1- la rouille
    2- système différent : pas de boulon et goupille, un boulon simple sans rondelle et visiblement ce sont des roulements à billes.
    Mon problème : impossible de sortir le moyeux, une bague semble l’en empêcher ou bien est-ce la rouille ?
    J’essaie de joindre une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.