Réaliser des sandows à la longueur souhaitée

de | 23 février 2013

Pour tous les bricoleurs en herbe que nous sommes “enfin que je suis”. Comme une paire de sandows est génèralement plus cher que le sandow au mètre et que les longueurs ne correspondent  pratiquement  jamais à ses bras. Qui ne s’est  jamais dit au momant de vouloir mettre l’obus dans le dernier crans au ergot “Put…. il manque pas grand chose”.  Alors voici une petite vidéo d’une technique pour faire sois même ses sandows à la longueur souhaitée.

Le plus dure est de récuperer la petite bille dans les vieux sandows sans trop l’abimer.

5 réflexions au sujet de « Réaliser des sandows à la longueur souhaitée »

  1. Catharpilar

    J ai un omer 90 achete sur le bon coin et je pense que les 2 sandows sont trop courts car je ne peux pas les recharger apres un tir il a falllut s y mettre a 4 sur la berge…
    bref pour mon omer 90 quelle doit etre la longueur des 2 elastiques noirs (sandow) et ou puis je les acheter car je ne souhaite pas les fabriquer moi meme je suis debutant

  2. webmaster Auteur de l’article

    Il s’agit de quel modèle ? le ET ?

  3. catharpilar

    il s’agit du modèle Omer 90 “Cayman 2000”
    Quelle doit être la longueur des sandows comment se mesurent elles (avec ou sans le plastique fileté) et où puis-je trouver les sandows qui conviennent ?

    merci de votre aide car sinon je ne sais pas comment pêcher je ne peux pas armer mon omer

  4. webmaster Auteur de l’article

    Normalement, pour les sandows, on compte un tiers de la longueur du tube. Je dirais que d’origine, dessus du doit donc avoir du diamètre 18 en 32 cm. Dans ce cas, passes en 40 cm, tu l’armeras beaucoup plus facilement mais tu vas y perdre en puissance. Peut-être que tu ne t’y prends pas bien pour l’armer ?

  5. Daru

    ce sont des sandows de 22cm en diamètre 18. Je peux vous en fournir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.