Fidèle à sa politique du “une annonce par an”, Gopro vient de dévoiler son modéle de camera sportive de l’année 2015. La camera Gopro HERO+ LCD est un modèle annoncé d’entrée de gamme et disponible à partir du 12 juin prochain. Cherchons ce qu’il peut y avoir de nouveau sur ce modèle de produits high tech.
L’annonce est sortie sans faire trop de bruit, mais Gopro a choisi ce mois-ci pour sortir son nouveau modèle pour 2015. En effet, depuis maintenant plusieurs années, la marque fait comme toutes les marques hightech, un modèle n’est valable qu’un an, il y aura toujours des clients pour vouloir le dernier modèle de camera embarqué de la marque phare en sport extreme. donc voici la Gopro HERO+ LCD :
Les caractéristiques de la nouvelle Gopro hd hero
L’essentiel :
- enregistre en 1080p @60 images par seconde
- capture des photos en 8MPx
- WiFi, Bluetooth (pour la commander à distance via l’app mobile)
- le tout offrant une autonomie de 2h
Les “vrais” nouveautés de la Gopro
La vrai nouveauté, c’est l’intégration dans le boitier d’un écran tactile LCD. J’ai toujours considéré l’écran comme un gadget dans le cadre de la chasse sous-marine mais bon, cela peut intéresser ceux qui ne possèdent pas de smartphone avec l’application GoPro pour pouvoir visualiser leurs enregistrements. Je pense que le bacpac batterie est beaucoup plus important.
Et le détail qui tue : la caméra est doté d’un caisson étanche à 40 mètres. Vous me direz pas de grand changement…. Et bien si, la caméra ne peut être retirée du boîtier etanche. La non plus, je ne vois pas l’intérêt mais d’un autre coté, Gopro annonce une caméra d'”entrée de gamme” ….. à 329 €.
Avis de chasse-apnee :
Pour moi, pas de miracle. Quand on est leader du marché, il n’est pas facile de se renouveler. Gopro ne fait pas exception. De plus dans le cadre de la chasse sous-marine, les nouveautés n’ont que peu d’intérêt. Nous sommes en présence d’une camera HD dédié au sport extreme (ou moins 🙂 ). Quand au tarif, 329 €uros pour de l’entrée de gamme… C’est du Gopro “mon bon monsieur”. Cette nouvelle “action cam” sera disponible à compter du 12 juin. Pour être complet, l’utilisation de gopro studio (le logiciel de gopro pour les montages) est quand même bien pratique pour récupérer rapidement les séquences désirées et y appliquées des filtres avant de faire son montage avec une autre application plus pointue. Gopro reste malgré tout un leader quand aux accessoires dédiées bien que plusieurs marques se soient lancées spécifiquement dans ce créneau (fixation gopro, perche telescopique, trepied ou tout autre accessoire gopro). La video gopro étant pour moi une des meilleurs, si vous avez déjà une camera hero d’une version précédente, ne vous précipitez pas pour acquérir ce nouveau modèle de camera sport.
Tout les détails ici.
[asa_collection book, items=3, type=random]camera[/asa_collection]