Test camera Gopro white VS Excam Epsealon

Nouveauté du catalogue 2015 d’Epsealon, la caméra Excam arrive sur un marché dominé par GoPro depuis des années. Nous vous l’avions déjà présentée lors de sa sortie (le descriptif détaillé de l’Excam Epsealon) et @nico vient de terminer le comparatif en images dont voici les résultats.

Méthode pour comparer :

Après le comparatif technique, ce qu’il reste à comparer, c’est la qualité des images rendus dans des conditions similaires. Donc, nous avons fait simple : mise en parallèle des séquences filmées avec la Gopro et l’Excam. Ces séquences ont été filmées le même jour, aux mêmes profondeurs, bref  dans les mêmes conditions.

comparatif camera gopro vs excam

camera sous marine exCam Epsealon

Comparer l’Excam avec quelle camera Gopro ?

Pour ne pas comparer des choux et des carottes, le test a été effectué avec le modéle de Gopro s’approchant le plus des caractéristiques techniques et tarifaires de l’Excam d’Epsealon. C’est donc la Gopro white edition qui s’y est frottée

Les conclusions

Au vu des images, l’Excam gère moins bien l’absence de luminosité que la camera Gopro. Ses avantages sont surtout dans le nombre d’accessoires de fixation fournis, assez impressionnant. A mon avis, on gagnerait en autonomie en supprimant l’écran de la caméra, et ce maudit voyant sous l’objectif qui vide la batterie.

N’hésitez pas à faire part de vos remarques ou de vos retours d’expérience dans les commentaires.

[asa_collection book, items=3, type=random]camera[/asa_collection]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.