• Vous êtes sur Toulon ou proche de Toulon ? Notre association peut vous intéresser. Des initiations des sorties, des nettoyages.... Si notre idée de la pratique de la chasse sous-marine vous plait, n'hésitez pas à adhérer :
    Adhésion simple Adhésion avec RC

Un voyage de rêve en Nouvelle-Calédonie ? C’est par ici…..

Il y a quelques jours, @Stephane Thomas Hornung m’a demandé si je pouvais présenter une vidéo sur le Blue Water en Nouvelle Calédonie à l’occasion d’un passage de @Valentine Thomas. 26 minutes de vidéo dans un territoire que je connais bien.

Petit topo sur la Nouvelle-Calédonie

Pour y avoir passé 2 ans durant ma carrière militaire, je peux vous dire que la Nouvelle-Calédonie est un petit paradis pour la chasse sous-marine. Il faut avouer qu’ils n’ont pas les mêmes poissons 🙂 . Et puis il y a deux types de chasse : dans le lagon et en dehors du lagon. De toutes façons, on y croise les requins et il faut faire avec. On choisit son poisson pour éviter d’attraper la “gratte”… Bref, un autre monde….

chasse sous-marine en Nouvelle-Calédonie

chasse sous-marine en Nouvelle-Calédonie

Cette vidéo est dédiée à la chasse en dehors du lagon. Vous rêvez de chasser dans le bleu ? Vous allez en prendre plein les yeux !!! Mais cela implique un minimum de sécurité. Cette vidéo vous montrera ce qui est mis en place pour des sorties réussies. la rencontre avec des poissons pélagiques de gros gabarit. Un sport extrême qui demande de l’expérience et le respect rigoureux de certaines règles de sécurité.

Mais place à la vidéo :

N’hésitez pas à partager pour faire connaitre cette forme de pêche.

Enregistrer

Cet article vous a plu ? Alors votez 🙂
[Total: 1 Moyenne : 5]

Passionné de chasse sous-marine depuis plus de 25 ans et travaillant dans l'informatique. Membre actif à la FCSMP.

2 Comments:

  1. Si c’est une pêche pour leur consommation perso ils ont un sacré appetit

  2. D’habitude, en Nouvelle-Calédonie, une partie de la pêche est donnée à la tribu de la zone. Et connaissant un peu Thomas, pas de risque de surpêche…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *