Chasse sous marine au Cambodge.

de | 20 juillet 2015

Le Cambodge pour la chasse sous marine ? Et bien oui, c’est possible ! Les meilleures périodes sont de mi-octobre à mi-mai. Ce n’est pas forcément une destination commune pour la chasse et même les vacances, mais en vivant sur place, je peux vous dire qu’il y a de quoi faire….

La détente : plage de sable fin et blanc avec cocotiers. Casinos, restaurants à tous les prix, boîtes de nuit, bars et les fameux karaokés…

Et la chose principale que nous vous proposons ici c’est : la chasse sous marine et pour cela nous vous proposons plusieurs options :

– 1er départ : les pieds dans l’eau d’une plage de Sihanouk avec barque Khmer. Double moteur, abri pour le soleil et un vieux capitaine fort agréable connaissant très bien la mer. Pâlangrotte mise à disposition (au fil).

-2 éme départ : du port de Sihanouk avec un bâteau de 13m, confort modeste mais suffisant pour se sentir à l’aise et ainsi partir sur plusieurs jours. Eco sondeur, carte des profondeurs, cannes à pêche, coin cuisine, toilette, solarium en ce qui concerne l’équipement.

Voici ce que nous proposons comme destination, directions les îles :

– Koh Tha :

île à environ 20/30 mm de navigation, nous partons pour la journée avec la bonne grosse barque. La seul Île ayant un phare, qui ne fonctionne pas d’ailleurs. Entourée de rochers avec une pointe allant assez loin au large, corail, et plus loin, le sable. Les profondeurs ne sont pas exceptionnelles 5/6m en moyenne. Pour la visibilité cela dépend des facteurs, 4/5m généralement. 8 m et plus on déjà était vu.
Pour les repas , deux options : déjeuner sur la barque ou barbecue sur la plage, cela à son charme car plage déserte de tout habitant !
– Coût de la journée : $120,00 nourriture et eau minérale inclus. Avec barbecue sur la plage $ 10,00 en plus et par personne. Maximum de 4 personnes.

– Koh Rong :

L’île des fameux Koh Lanta et autre survivors : 2h de navigation environ.
l’île a une superficie d’environ 78 km2. Pour les profondeurs, c’est varier, 0 à 17 m et plus.

Koh Rong possède un littoral composé d’environ 43 kilomètres de plages. Les baies, les caps saillants et d’impressionnantes formations rocheuses de grès contribuent au panorama pittoresque de l’île. La côte sud, exposée aux intempéries, est particulièrement spectaculaire, alors que la côte nord, qui est tournée vers la terre, est caractérisée par une séquence de douces collines en pente douce vers les plages nombreuses, les criques et les baies.

Plusieurs petits îlots et de nombreux récifs offrent une abondance de milieux naturels et une grande variété de la vie marine.

Visibilité moyenne annuelle un peu faible : 7m, (passant a 15 rarement, pouvant descendre a 4 aussi) mais une superbe flore et faune : grande diversité de coraux, anémones, éponges, bivalves…et les poissons qui vont avec : mérous, dorades, anges, perroquets, carangues, raies pastenagues, murènes, très souvent : passage de barracudas, et plus rarement : jeunes requins de récif : pointes noires ou blanches, tortues.
Pour les profondeurs cela varie des endroits, ça peut aller jusqu’à 25m.

Pour cette aventure deux options :
Avec le bateau “confort”.
1) départ à la journée : $ 280,00
2) départ sur 2 jours 1 nuit : $ 420,00
Tout est inclus dans les deux cas. Repas et eau minérale.

# – EN EXCLUSIVITÉ sur cette même île

Nous vous proposons une croisière dite ” backpacker” : c’est à dire partir sur 2jours et 1 nuit avec la grande barque, y “vivre” y mangé et le top y dormir, le tout à la mode cambodgienne !

Pour seulement $210,00.

Tout compris. 4 personnes maxi. Et connaissant le capitaine, une sacrée expérience vous attend !!! #

– Koh Tang et ces ilots, la dernière et certainement la plus magique à mes yeux.

Situé à environ 50 Km au sud-ouest du Port, 5h de navigation environ seront nécessaires, c’est un voyage pour 3jours minimum, donc 2 nuits (ou +) sur le bateau “confort”.

L’île de Koh Tang fait 6,5 km de long et 1,7 km de large entre les deux une partie est bien moins large, 80 mètres.

Sur cette Île, on y trouve par endroits, des champs de coraux alvéolés avec des pinacles etc. Par contre, ici, la moyenne annuelle de visibilité est de 10 a 15m minimum, passant à 30 parfois.
Tout y est plus gros, grand, sauvage. Nous avons pu voir, en plus des espèces courantes, des raies aigles, raies guitares, requins baleine, grands barracudas, carangues, Cobias, thazards, red SNAPPERS, perroquets…

Concernant les profondeurs. Tout le monde y trouveras sontCobia compte, 0 à 30 m et bien plus, avec des roches, patates de coraux énormes, dalles, entrecoupé de sable, etc.

Coût séjours 3jours 2nuits : $ 700,00 (nous proposons directement 3jours car une fois sur place les personnes ne veulent plus repartir)
4 jours 3nuits : $ 840,00
5 jours 4 nuits : $ 980,00
4 personnes maxi, tarif divisible par le nombre de personne pour toute les croisières.
nourriture et eau minérale inclus, cuisinier à bord.

Sur chaque trip, pour les non chasseurs, il est possible de faire du SNORKELING, apprendre à pêcher à la façon Khmer, se détendre et profiter d’un cadre unique ou les îles dévoilent une luxuriante jungle mélanger à des plages déserte de sable blanc. La température de l’eau est chaude, environ 29°, c’est un bain !
En un mot, le paradis !

Un séjour agréable sans contrainte et surtout sans interdit, dites au revoir pour quelques temps au stress de tous les jours.

Des tarifs pour ce faire une idée du coût de la vie sur place :

Une chambre de guest house : Là, il y en a pour toutes les bourses.
Un barbecue (repas) : 5$
Une bière 1$ (selon les endroits, 75 cents )
Location d’un scooter : 8$ la journée
Une amende pour une feu rouge grillé : 1$ (cela peut arriver)
Etc,etc

Alors si vous avez besoin d’informations pour cette destination, de rêve il faut le préciser, contactez moi 🙂

les enfants à partir de 7 ans aussi peuvent être de la partie. Ils apprendront à pêcher, découvrir les fonds marin etc.

contact : jokerlapraline@gmail.com ou https://www.facebook.com/pages/Chasse-sous-marine-au-Cambodge/384249378422934

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.