Pêche sous-marine et Apnée : la passion sous le signe de l’éthique › Forum chasse sous-marine et Apnée › Atlantique › Pour chasser à Hendaye › Hendaye
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Omer, le il y a 6 années et 1 mois.
- AuteurMessages
- à #73784
Omer
ParticipantSlt a tous
Justement,
J’y suis du 22 au 29 novembre….
Je vais démarrer la semaine par Erromardie puis j’irais sur Hendaye si les conditions sont clémentent , il parait que les jumeaux sont difficiles en cas la houle car peu de fond.
Houle 1.5 m prévue idéale peut etre pour les confirmés mais pas pour moi !
Si quelqu’un a un ou deux conseils qui me permettront de profiter un peu de l’eau je suis preneur…
Merci
Omer
à #74464Omer
ParticipantBonsoir,
Retours du Pays Basque content.
Une seiche 20cm environ et une muge 40cm qui nous régalerons
Un poulpe d’environ 5 kg et une vieille de 40cm plus subtil a préparer…
Tout ça dans moins de 2m d’eau a Erromardie et aux Deux Jumeaux.
Niveau technique la petite muge c’est bien défendue et j’ai eu raison d’etre prudent. Elle part dans tous les sens, Palme/fil de fusil/fil de bouée tout enmélée a 10m du bord, je me laisserais pousser par la vague pour poser mes fesses sur le sable.
Maintenant je dépose le plomb de la bouée a laquelle j’ai attaché le fusil puis je m’occupe de ma prise a deux mains et en prime ca fait un petit retour au calme…ça peu sembler évident mais bon…
Du coup j’ai moins regretté de pas avoir tirée une murène avec son air patibulaire et de pas avoir vu de congre …
Quant au poulpe environ 10 mn pour le sortir de sa grosse pierre qui bougera bien avant lui !
Surpris d’avoir récupéré une flèche encore droite….
Attends avec impatience mes premières prises Languedocienne..
A bientot
Omer
à #74478michael dupont
Maître des clésSalut,
C’est un coup à prendre, laisse les serpents tranquilles pour le moment et fais-toi la main sur ce type de poisson un peu virulent le temps de gagner en aisance.
En tout cas, content pour toi, ca commence souvent comme ca 🙂
à #74618Omer
ParticipantOla
Contrairement à ce que j’aurais imagine, ça a l’air plus simple en Atlantique…Ou c’est juste plus poissonneux qu’en Languedoc…
Saison prochaine je pense tirer jusque Argeles, plus de rocher peut être….
Carte en commande mois prochain
Bonne chasse et bonne fin d’annee
Omer
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.