Omer & Sporasub : 2 Montres profondimetre identiques

Arrivés récemment dans vos magasins préférés, les deux nouvelles montres profondimètre de Omer et Sporasub viennent élargir la gamme des montres dédiées à l’apnée et à la chasse sous marine. Mais commençons par être honnête : seul l’aspect extérieur les différencie, le coeur est le même. Voyons ce qui différencies ces deux modéles au coeur identique.

Montre Profondimètre Sporasub SP2

Evolution de la SP1, le profondimètre Sporasub gagne quelques fonctionnalités qui manquaient (à mon avis) sur son ainé. La plus intéressante étant qu’il y a maintenant une interface pour transférer ses données sur un ordinateur.

montre profondimètre Sporasub SP2

montre profondimètre Sporasub SP2

Via un cable USB, vous raccordez le profondimètre à un ordinateur, sauf à un MAC (!!!). Faites donc attention lors de votre choix : si vous avez un ordinateur “à la pomme”, cette montre n’est pas pour vous.

Autre point intéressant, le changement de la pile peut être effectué facilement. En effet, le dos de la montre se dévisse facilement pour n’accéder qu’à la pile.

montre profondimetre Sporasub SP2

Accès facile à la pile de la montre

Vous pouvez voir au dos de la montre les quatres points de connections pour le cable USB, et le mode de démontage pour accéder à la pile de la montre.

Pour le reste, elle posséde toutes les fonctionnalités attendues pour un ordinateur dédiée à l’apnée ou à la chasse sous-marine avec une nouveauté majeure : le cardio-fréquencemètre (en option) discutant avec la montre.

Ordinateur profondimètre Omer UP-X1 (Umberto Pelizzari)

montre profondimètre Omer UP-X1 (Umberto Pelizzari)

montre profondimètre Omer UP-X1

En fait, hormis le design, il n’y a pas grand chose à en dire, à l’intérieur, c’est exactement la même chose. Au niveau packaging par contre, elle est fourni avec le cardio fréquence mètre étanche. Malgré son prix plus élevé, cela la rend plus compétitive au niveau fonctionnalité/prix. Le design fait un peu plus high-tech avec la couronne en fibre de carbone.

Le point qui me gêne.

Il y a quand même un point que je n’aimes pas du tout : l’apparente mauvaise qualité du plastique de la montre et du bracelet et les gros boutons qui ont du jeu. Cela fait un peu “cheap” à mon gout… Pour un ordinateur d’apnée dont le prix démarre à 250 € (pour la Sporasub), j’aurais préféré ne pas avoir cette sensation.

Merci à Laurent de sportsmed.fr pour la présentation des modèles.

Commander cet article chez notre partenaire :

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.