Règlementation : c’est pas gagné.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #71209
    michael dupont
    Maître des clés

    Comme vous le savez dèjà, à l’initiative de @nico, une opération de communication a débuté en partenariat avec la FCSMP et des magasins de sports géné
    [Voir l’article en entier ici : Règlementation : c’est pas gagné.]

    #71210
    franck
    Participant

    Oui je me doute que c’est pas gagné, et toutes mes felicitations pour votre investissement.

    comme tu le dit, les regles ne sont pas connues, qu’elles soit dirigées sur la sécurité ou sur les especes chassables, les dates de prelevement, ne parlont meme pas des tailles legale !!!

    encore, je pense que ce que tu as vu hier, vennait de locaux, imagine cet été lorsque les chasseurs touriste viendront avec leur fusil acheté recement à decathlon ou autre 🙁

    ensuite, comme d’habitude, dans certain cas, il faudrait responsabiliser les parents, que la CSM est un sport au meme titre que la chasse au gros gibier, donc que l’on ne doit pas faire n’importe quoi ?

    Peut etre aussi, il y aurait fallut profiter des elections pour que la federation demande à nos élus, la possibilitée de faire passer sur les chaines tv et journalistique un encart rapellant les regles et les danger de cette pratique.

    #71211
    michael dupont
    Maître des clés

    Franck, merci pour ton commentaire.

    Et tu as raison, le point chaud sera cet été…. mais on y sera aussi, c’est déjà acté avec Decathlon.

    Il y a quelques années, je ne sais plus qui avait proposé l’obligation pour les fabricants de joindre à tout fusil la règlementation…. c’est resté lettre morte, mais personnellement, je trouvais que c’était une excellente idée. Peut-être à relancer….

    Quand aux médias, à part les choux-gras de la presse régionale quand il y a des accidents…. on ne les intéresse pas.

    Le point qui me gênes le plus, c’est que pour une majorité de pratiquants, la CSM est une activité de loisirs pour ramener quelque chose à madame pour la cuisine. Je m’expliques : ces gens là pratiquent la chasse sous-marine comme moi, je vais au marché. Donc, si je veux des oursins, bah j’y vais, les poulpes sont trop petits ? C’est pas grave, si j’en prends plus, il y en aura assez, etc, etc,…. La règlementation, c’est pour les autres…. D’ailleurs, au volant, je fais pareil…… Bref, de l’égoisme pur et dur.

    Comme je le dis dans l’article, ce sera long, frustrant par moment…. Mais si personne ne le fait, la chasse sous-marine est d’ors et déjà enterré. et je remercies encore ma fédé d’être dans ce meme objectif.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.