Il est urgent d’aider la SNSM

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Photo du profil de michael dupont michael dupont, il y a 3 mois et 3 semaines.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #74790
    Photo du profil de michael dupont
    michael dupont
    Admin bbPress

    Cela faisait longtemps que je n’en avais pas parlé…. Mais l’urgence m’a rappelé à l’ordre. La SNSM rencontre de gros problèmes de financement et doit renouveler une grande partie de son matériel. Mais voilà, les dotations de l’état fondent comme neige au soleil et les dons se font rares.

    Dans mon cadre professionnel, je travailles règulièrement avec les sémaphores de Méditerranée et le CROSS. Et, du coup, je vois le travail de la SNSM tout au long de l’année. Et le nombre de pratiquants d’activités nautiques ayant été secourus par la SNSM grossit chaque année. Nombre d’eux (les chasseurs sous-marins y compris) doivent beaucoup à ces bénévoles.

    Maintenant, 80% des interventions concernent les pratiquants d’activités nautiques de loisirs et je citerais le président de la SNSM : “La France compte un million de plaisanciers, mais seulement 50 000 font un don aux sauveteurs en mer.”

    Nous consacrons un gros budget pour nos activités (le marché de la plaisance au sens large est énorme), mais on oublie trop facilement les gens qui, un jour, devront peut-être risquer leurs vies pour sauver la notre.

    Alors, je ne changerais peut-être pas de palmes cette année, mais je vous invite à vous rendre sur https://don.snsm.org pour faire un don même minimum afin de leur venir en aide. Et si cela pouvait devenir un réflexe….

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Les commentaires sont clos