Votre entrainement en hiver

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #58598
    michael dupont
    Maître des clés

    Bonjour,

    Quand vous êtes loin de la mer, ou si vous trouvez l’eau trop froide, quel sport pratiquez-vous pour garder la forme ?

    #73588
    Omer
    Participant

    Bonjour,

    La rentree est la et au dela des footings et sorties vtt, je souhaite pratiquer une activitée aquatiques.

    Une question se pose :

    Cours d’apnée ou de natation ?

    Dans l’absolus je me dis que dans un premiers temps il vaut mieux etre capable de nager quelques kilometres plutot que de faire une apnée d’une minute a 10 m !! Deplus  me sentir plus alerte dans l’eau diminuera mon stress et facilitera mes apnée naturellement..

    Donc je pense prendre des cours de natation dans un premier temps

    Qu’en pensez vous?

    Sportivement..

    Omer

    #73590
    michael dupont
    Maître des clés

    salut @Christophe,

    Rassures toi, en club d’apnée, ils vont te faire nage 🙂 :). Tu peux me croire, excepté pour le statique, tu commenceras probablement par quelques longueurs pour t’échauffer.

    Pars direct sur le club d’apnée.

    #73591
    Omer
    Participant

    Merci !!!

    je vais suivre ce conseil d’autant plus que ca me permettra de cotoyer d’autres chasseurs.

    En attendant d’etre plus a l’aise avec tout ca, je vais me mettre a l’eau a l’étang de Leucate qui me semble tres interessant…

    Encore merci a toi

     

    Omer

    #73594
    michael dupont
    Maître des clés

    C’est le mieux car, comme tu dis, tu pourras aussi rencontrer des chasseurs… Parce que du coté de Toulouse, je t’aurais bien parlé de mon beau-frère, @arnaud, mais il ne pratique que pendant ses vacances en Espagne.

    #73718
    Omer
    Participant

    Entrainement apnée, le premier….

    Beaucoup de chose très utile, déjà….

    Comment respirer, le canard et le palmage survoler mais très intéressant.

    La notion de régularité et de rythme dans le palmage….

    Apnée poumons pleins, vide et remplis comme on le souhaite. Le poumons vide me révèle un manque de condition et de du coup de mental :-(, impossible de gérer les spasmes, mes déglutitions n’y font rien,  je remonte avant les 30 sc..

    Comme tu disais beaucoup de nage….Je suis pas mal en palmage et canard ça me rassure!!mais je sors avant les 50 le demi tour me flingue..

    De très bonne sensation…et une attention particulière naturel au mouvement respiratoires les jours suivants…j’adere!!

    L’entraînement du dimanche se fera très rare faute d’entraineur, du coup avec le travail et des horaires qui change bientot,  j’hésite à poursuivre…au pire j’irais nager…de temps en temps

    À suivre

    Omer

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.