Compte-rendu du nettoyage du Roubaud à Hyères

de | 2 juillet 2017

Comme prévu dans l’agenda de l’association, un nettoyage avait lieu ce matin à 9h00 le long du Roubaud à Hyères juste à coté de l’Ayguade. Petit compte-rendu du matinée dédiée à la protection de l’environnement.

Les participants :

Pour la partie plongée, quelques membres de l’association : @nico, @mermaid83 et moi-même, Thierry Barbier et un membre d’Estérel Blue Water : Christophe Robert.

Pour la partie terrestre, ne pouvant citer tout le monde, voici la liste des associations participantes :

  • La ligue de protection des oiseaux
  • L’association du vieux Hyères
  • Le CIL des Rougières

Le bilan de cette opération de nettoyage :

C’était la deuxième année que nous participions et le bilan est que les gens ne s’améliorent pas. Vu le comportement de certains, je pense que nous pourrions organiser des nettoyages tout les week-ends et trouver de quoi remplir les poubelles à chaque fois. Comme des images valent mieux qu’un long discours :

Des pneus de camions bien envasés

 

Un écran d’ordinateur

Pour être un peu plus exhaustif : des pneus de camions, de voitures, un écran d’ordinateur, un container poubelle et même un moteur de moto gros cube…. Je ne parles pas du lot habituel de cannettes, verres et autres déchets qui nous ont permis de remplir un nombre conséquent de sacs.

Pour finir, quelques photos des participants qui n’ont pas ménager leurs peines pour nettoyer :

Trois des 5 plongeurs (et oui, moi je prends la photo et Ingrid se change hors caméra)

L’équipe qui s’est occupé de partie terrestre

En conclusion, nous faisons régulièrement ce type d’opérations car, comme on peut le voir, il y aura toujours du travail pour les trop peu nombreux bénévoles. Pour les prochaines, n’hésitez pas à nous rejoindre, les renforts ne sont pas superflus.

Enregistrer

Une réflexion au sujet de « Compte-rendu du nettoyage du Roubaud à Hyères »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.