Bilan chasse sous-marine 2015 :

L’année 2015 se termine et comme le veut la coutume, c’est le moment de faire un petit bilan de cette année. Le but est simple : voir ce qui vous a plu pour faire mieux l’année prochaine. Et vous proposer des idées pour que vous soyez encore mieux informé sur la chasse sous-marine et l’apnée pour l’année 2016.

Bilan de l’audience

2015 aura été une bonne année pour chasse-apnee.com. Avec une progression de 38% des visites par rapport à 2014, nous sommes de plus en plus connu des pratiquants. Certes le forum vivote, mais rien ne sert d’être nombreux pour être bien et le site en général se porte bien. Quelques chiffres pour illustrer notre progression :

  • Progression de 38% des visites
  • Progression de 51% des utilisateurs
  • Progression de 70% des visiteurs non francophones

L’utilisation des mobiles ou tablettes ne se dément pas, grâce à notre présence sur tous les supports, la fréquentation de chasse-apnee.com sur mobile a fait un bon de 85%. Et même si l’application n’est pas encore disponible sur Iphone, sa version Android a déjà été téléchargé plus de 300 fois.

Concernant les modes d’acquisition de visiteurs, les moteurs de recherche sont nos amis avec une progression de 60% et nous place 2ème dans les sites de chasse sous-marine (hors commerce). Par contre, les réseaux sociaux sont en baisse. Il faut quand même souligné la forte propension des gens qui ne cliquent sur “j’aime” ou “je partages” que sur les photos ou vidéo sans lire l’article. Notre crédo à nous étant de vous fournir de l’information, cette baisse est facilement compréhensible, peu de gens sur Facebook lisant les articles. Par contre, les visiteurs provenant des réseaux sociaux, une fois arrivé sur le site, lisent plus d’articles que les autres avec une moyenne de 4 pages par visites pour 2,5 pages pour les autres.

bilan chasse sous marine 2016

Bonne année 2016

Ce que vous avez aimé en 2015

Parmi vos centres d’intérêts, les internautes cherchant des informations pour débuter la chasse sous-marine nous font confiance. Ce sont, et de loin, les articles les plus lus. Viennent ensuite les articles sur les fusils de chasse, aussi bien les tests que leurs utilisations. Et bien sur les vidéos. Les quelques vidéos faites par les membres plus les articles comportant une vidéos ont fait un bon de 371%. Dans ce domaine, on est pas les meilleurs au niveau qualité, mais le fait d’être des gens “normaux” plait de toute évidence.

Ce qui arrivera en 2016

Forts de ces constats, pour 2016, l’accent sera mis sur les techniques et le matériel afin de vous satisfaire au mieux. L’application pour IOS sera finalisé prochainement afin que le maximum d’entre vous puisse nous emmener avec eux partout ou ils seront 🙂 .

J’en profites pour lancer un appel : vous avez des choses à dire ? vous souhaiteriez contribuer pour la partie éditorial et pourquoi pas vous faire un nom sur Internet grâce à notre présence ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous et à vous lancer dans la rédaction d’articles sur tout ce qui touche de près ou de loin la chasse sous marine et l’apnée.

D’un autre coté, une personne que je connais m’a gentiment refait le logo. J’ai trois nouvelles versions et je ne sais pas laquelle choisir… Alors un petit concours sera organisé très prochainement afin que ce soit vous qui le choisissiez. Je n’ai pas encore défini les modalités mais je sais déjà le lot qu’il y aura pour le vaiqueur : la nouvelle planche de chasse Beuchat : La pluma.

Voilà ce que l’on pouvait tirer du bilan 2015, en espérant vous fidéliser encore plus pour 2016…. En attendant, la “petite” équipe de chasse-apnee.com vous souhaites de bonnes fêtes et une très bonne année 2016 pleine de plaisir et de partage sur et sous l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.