Evènement : Festival de l’apnée et de la chasse sous-marine à Cassis.

de | 6 mars 2011

C’est l’événement à ne pas rater cette année : l’Apnéa Show, premier festival de l’apnée, de la pêche sous-marine et des sports subaquatiques en France, aura lieu les 14 et 15 mai.
Cette manifestation, inédite dans l’Hexagone, se déroulera à Cassis (Bouches-du-Rhône), les pieds dans les flots bleus de la Méditerranée, sous la bienveillance du cap Canaille.

C’est pour fêter ses 25 ans que Apnéa Magazine a voulu donner l’occasion à tous les amoureux des sports subaquatiques de se retrouver dans ce cadre convivial. Les reporters, les principaux collaborateurs du mensuel seront de la partie. Les sportifs également, avec les grands noms de l’apnée et de la chasse.
Près du palais des congrès, dans le village exposants, les visiteurs découvriront les dernières nouveautés matériel (palmes, combinaison, arbalète, électronique, appareil photo, etc.) présentées par les grandes marques et leurs champions.

De nombreuses activités rythmeront la programmation du festival. Dans l’espace Calendal du palais des congrès, l’Apnéa Show déroulera le tapis rouge au cinéma. Avec le concours d’Éric de Keyser, réalisateur lui-même, des films inédits seront projetés durant les deux journées, avec à l’affiche, des longs et des courts-métrages d’apnée et de chasse sous-marine. Certaines projections pourront se prolonger par une discussion avec les réalisateurs présents.
Des ateliers seront également organisés : respiration et relaxation avec l’intervention de Jérôme Vigoureux-Peltier et Isabelle Lara, formation à la sécurité et au secourisme en mer avec les moniteurs de la FNPSA, etc…

Et pour que le fête soit complète et le rendez-vous exceptionnel, l’entrée au salon est gratuite. Nous espérons vous y retrouver nombreux et, dans une ambiance conviviale et printanière, célébrer notre passion commune pour le bleu !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.