Beuchat 2013 : catalogue et nouveautés

de | 30 novembre 2012

Mercredi 28 novembre, j’ai pu assister à la présentation des nouveautés 2013 de Beuchat. Malgré une météo détestable, l’ambiance était chaleureuse. Les nouveautés étaient bien présentes, avec une gamme légèrement remaniée.

Les actualités de Beuchat

La première nouvelle est le remaniement de l’usine à Marseille. Rappelons à ceux qui ne le saurait pas que Beuchat, c’est du franco-francais. De la recherche jusqu’à la production, tout se passe à Marseille. J’aurais l’occasion de visiter pour vous ces nouveaux locaux dans le courant de l’année prochaine.

Ensuite, concernant la présence médiatique de Beuchat, nous pourrons citer leur présence en 2013 à différents salons. Malheureusement, en l’absence d’informations sur un éventuel ApnéaShow, il n’y a rien de prévu en France pour 2013. On en a qu’en même bien profité en 2012. Alors il nous restera la Kedada en Espagne.

Sur le front de la communication Internet, Beuchat va ouvrir deux mini-sites. Le premier sera axé sur les vêtements de la marque et le second sur la bagagerie (secteur ou Beuchat à fait un gros travail pour 2013, mais nous verrons cela plus tard .

Le matériel

Au niveau des combinaisons, pas de changement dans la gamme hormis l’ajout dans la série Mundial Equipe d’une veste en 9mm, nos amis de Manche et de Mer du Nord apprécieront cette nouveauté.

Beuchat Mundial Equipe Veste 9mm

Coté électronique, on ne présente plus L’ordinateur de plongée dédié à l’apnée. Mais la Beuchat Mundial évolue et devient donc la Mundial 2. Parmi les changements opérés sur la Mundial, citons en particulier la sélection eau de mer / eau douce ( différence de densité de l’eau ), la sélection manuelle du mode apnée avant la plongée, le choix offert de sélectionner la profondeur à laquelle l’ordinateur passe en mode plongée (0.6, 1.2, 1.8), la remise à zéro manuelle du compteur de plongée et des modifications au niveau de l’historique. Pour reconnaitre la Mundial 1 de la Mundial 2 : la sérigraphie rouge du mot "Mundial" au bas de l’affichage, seul moyen de les distinguer au premier abord.

Beuchat Mundial 2 ordinateur apnée

Du coté des arbalètes, Beuchat avait apporté beaucoup de nouveautés les années précédentes. Cette année, c’est plus calme. En premier lieu, citons tout d’abord l’arrêt de la Mundial Air (gageons que cela reviendra…. un jour…. mais je n’ai rien dit.)

La nouveauté, c’est la Marlin Oceania. L’ Oceania est une arbaléte longue destinée à la chasse en pleine eau. Elle existe en 5 longueurs  : 1000/1100/1200/1300/1400. Constitué d’un tube aluminium de 28 mm avec guide-fleche intégral, double sandows 16mm et fleche 7mm. A mon avis, à tester car il y a encore quelques années, on nous vendait du carbone pour les fusils longs à cause du cintrage du tube. Cette arbalète avec son tube alu de 28mm ne serait pas soumise au cintrage grace au guide-fleche intégré.

Beuchat Marlin Oceania

La bagagerie

C’est l’évènement de la marque Beuchat pour 2013. En effet, cette année, Beuchat sort une gamme complète de six bagages allant de la sacoche au volumineux Voyager XL. La série Voyager est un ensemble de sac à roulette avec canne télescopique ayant une particularité commune : le Beuchat Shell Case. Il s’agit d’une coque arrière de protection semi-rigide thermoformée. Le tout alliant rigidité et légereté, le Voyager XL (modéle le plus volumineux de la gamme) ne pèse seulement que 3,5 kgs pour un volume de 137 Litres.

Beuchat Voyager

Voila pour les grandes lignes des nouveautés 2013 de la marque Beuchat. Pour plus de détails, voici le catalogue Beuchat 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.