Beuchat 2015 : des nouveautés et des brevets

de | 25 octobre 2014

Comme chaque année, votre serviteur était convié au séminaire média organisé par Beuchat pour la présentation de ses nouveautés. 2015 voit l’arrivée de quelques nouveautés dans le catalogue Beuchat mais surtout de nouveaux concepts dont vous entendrez parler : Trigocamo, Braca concept et Precut system. Petite revue de ces concepts et des nouveautés.

les nouveaux concepts Beuchat

Le trigocamo : le camouflage par Beuchat

Quand on parle combinaison chasse sous-marine “camo”, chaque fabricant a son idée de mise en oeuvre que ce soit dessin déstructuré ou graphisme plus élaboré. Beuchat a poussé le concept plus loin. Vous prenez beaucoup de photographies de fonds sous-marins, vous ajoutez de la 3D et vous travaillez le tout, vous imprimez sur la combinaison et vous obtenez le trigocamo. Voilà ce que vous obtenez :

combinaison camo beuchat avec le trigocamo

concept trigocamo par Beuchat

Le Precut System

Vous êtes plutot pantalon à bretelle ou taille haute ? Beuchat a choisi de ne pas choisir à votre place. Vous achetez un pantalon Beuchat à bretelles, et si cela ne vous convient pas, vous coupez. Vous me direz : mais il faut faire des retouches au niveau du tronc et fignoler au niveau de la découpe. Pour Beuchat, c’est fini : le patron tient compte de tout cela : la ligne de découpe est prête.

Le Braca concept

Le système de la “pissette” s’est largement répandu sur les combinaisons de chasse sous-marine pour des raisons évidentes de commodité et d’hygiène. Beuchat propose sur ses nouvelles combinaisons un système un peu similaire : une entrée au niveau du bas-ventre permettant de se “soulager” facilement. Un avantage pour les plus timides : rien de visible. Mais pour moi, un gros défaut : cela n’est utilisable que hors de l’eau à moins de faire une croix sur l’avantage du néoprène refendu : l’absence de circulation d’eau.

braca concept beuchat

braca concept par Beuchat

L’addition de ces trois concepts nous donne une nouvelle gamme de combinaison de chasse sous-marine : la rocksea competition.

Les autres nouveautés Beuchat 2015

combinaison chasse sous-marine femme : Athena

Beuchat sort enfin une combinaison de chasse sous-marine dédiée aux femmes. Elles étaient jusqu’ici les parents pauvres de la chasse sous-marine et peu de fabricant leur dédiait un modéle. C’est chose faite chez Beuchat avec sa collection 2015.

Airbalète Rocket : le fusil à air comprimé

Une grosse nouveauté pour 2015, l’arrivée d’un fusil à air comprimé. Il sera disponible en 2 versions : une avec réglage de puissance à la tête et à la crosse ou uniquement à la tête. Equipé d’une flêche en 7 mm et disponible de 50 cm à 110 cm.

Une nouvelle planche de chasse sous-marine : l’Argo

Après le succès de la Guardian, Beuchat sort une version plus petite et moins chère de sa bouée gonflable. L’argo reprend les éléments qui ont fait le succès de la guardian, on regrettera juste la hauteur du mat (50 cm) largement sous-dimensionné à mon avis.

nouveatés beuchat 2015

Toutes les nouveautés Beuchat 2015

Voila pour les grandes lignes de la présentation du catalogue 2015. Je vous donnerais prochainement plus de détails sur toutes ces nouveautés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.