Beuchat : nouveautés 2012 et catalogue.

Avec une progression de 20 % de ses activités chasse sous-marine en France, Beuchat continue d’innover et nous fournit cette année encore son lot de produits certes technique et haut de gamme, mais encore une fois d’une qualité certaine. Voici donc les nouveautés 2012 de Beuchat.

Combinaison Marlin Elite

Combinaison Beuchat Marlin Elite

Avec la Marlin Elite, Beuchat propose une combinaison en néoprène lisse haut de gamme destinée aux chasseurs confirmé ou à l’apnéiste. Réputé pour la qualité de ses patrons, Beuchat ne déroge pas à sa ligne de conduite avec une combinaison bénéficiant de toute leur expérience dans ce domaine.

 

Disponible dans différentes épaisseurs, on peut malgré tout considérer la Marlin Elite comme décliné en 2 catégories. En effet, dans les épaisseurs 1,5 et 3, non seulement l’ensemble pantalon et veste n’est pas dissociable, mais quelques détails les démarquent des versions 5mm et 7mm. La plus marquante étant que les deux modéles les plus fins sont doublés intérieur en jersey pour assurer une meilleure résistance. Ces deux modèles n’ont par contre pas de renfort textile au niveau de la taille, on surveillera donc ce point particulièrement notamment à cause de la ceinture de plomb.

Combinaison Beuchat Marlin Elite 5 et 7 mm

Pour le reste, on retrouve de larges renforts en Supratex aux coudes et aux genoux, ainsi qu’un renfort de chargement au niveau du buste.

 Gamme petit néoprène

 Dans ce domaine, Beuchat n’a pas fait dans le détail en renouvelant totalement sa gamme de gants et de chaussons. On notera parmi les détails qui font la différence :

Gants Beuchat Marlin

  • les gants Marlin 3mm avec une protection paume et doigts en kevlar tissé

  • les gants et chaussons Marlin, Mundial et Elaskin en néoprène Elaskin, refendu Titanium pour les Marlin et Mundial, jersey intérieur pour l’Elaskin.

  • la coupe à 45° sur le modèle standard pour facilité l’enfilage.

     

Mais le plus surprenant est le nouveau chausson Marlin, Beuchat a poussé le pré-formage à son maximum, jusqu’à différencier pied droit/pied gauche, une vrai paire de chaussette en néoprène Elaskin refendus Titanium dont le confort ne fait aucun doute.

Chausson Beuchat Marlin

Arbalète Marlin Révolution

Arbalète Beuchat Marlin Revolution

Il n’est plus vraiment besoin de présenter l’arbalète Marlin Révolution. Ce fusil d’exception n’a pas subi d’évolution, mais il est maintenant décliné en deux tailles supplémentaires : le 850 et le 1200. Ce qui apporte à Beuchat une gamme Roller complète.

 Les masques

A tout ceci viennent se rajouter 2 masques : le Maxlux et le X-Contact 2 Mini.

Le X-Contact 2 Mini est un masque compact pour la chasse et l’apnée, son principal intérêt est la possibilité de l’équiper de verre optique.

Masque Beuchat X-Contact 2 Mini

Quand au Maxlux, outre un très petit volume (137 cm3), il apporte un champ de vision élargi. Pour l’avoir eu entre les mains, je peux vous assurer que cela change énormément. Conçu pour la chasse sous-marine, sa jupe silicone est sablée antireflet.

Masque Beuchat Maxlux Black

Bagageries : le Mundial Backpack

 Au rayon des bagages, voici le Mundial Backpack, conçu spécifiquement pour la chasse sous-marine, il permet grâce à son volume de 40 Litres de transporter tout son matériel de chasse sous-marine en mode sac à dos. Équipé d’un compartiment secondaire type « glacière », d’un compartiment principal adapté aux palmes longues avec filet d’aération et œillet drainant.

Beuchat Mundial Back Pack

 

Voila pour le plus gros des nouveautés Beuchat 2012. En attendant les essais en mer de ce matériel, voici le catalogue complet.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.