Epsealon Spearfishing (ex-Esclapez) Cabesto Tour 2014 à Ollioules

de | 16 août 2014

Epsealon Spearfishing, anciennement Esclapez Spearfishing, est passé nous rendre une petite visite dans le Var lors de son Epsealon Cabesto Tour 2014. Le magasin de produits de la mer Cabesto d’Ollioules à accueilli la marque dans ses locaux le vendredi 15 aout. L’occasion de présenter son matériel et quelques surprise.

Epsealon, c’est qui ?

Depuis quelques mois, vous avez du entendre parler de cette marque. En fait, Epsealon Spearfishing était anciennement Esclapez Spearfishing. Le changement de nom s’est fait il y a quelques mois (voir cet article sur Epsealon).

L’occasion de montrer leurs prototypes aux chasseurs sous-marins leurs étaient donné lors de ce Epsealon Cabesto Tour en présence de quelques membres du staff pro.

Une partie du pro staff Epsealon Spearfishing

Une partie du pro staff Epsealon Spearfishing

L’exclusivité Epsealon au rayon combinaison de chasse sous marine

Il n’est plus nécessaire de présenter la combinaison Labrax, vous pouvez retrouver ici tout les détails sur cette combinaison de chasse sous marine quasi parfaite. Le problème que j’avais rencontré avec une des premières versions ayant été résolu, Epsealon a travaillé sur le camouflage. Pas de révolution quand même, les dessins sont identiques. Non, la nouveauté est plus visuelle, ça “flashe” même… Voyez par vous-même :

combinaison de chasse sous marine labrax camo rouge Epsealon Spearfishing

la future labrax camo rouge : ça envoie pas mal !!!

Vous n’êtes pas sans savoir que la couleur rouge ne passes pas au delà d’une certaine profondeur. C’est sur cette idée que le staff Epsealon Spearfishing est partie pour la penser. Voilà une combinaison de chasse sous marine qui vous rend beaucoup plus visible en surface (sécurité) mais qui devient beaucoup plus discrète au-delà des 10 à 11 mètres.

L’Epsealon Spearfishing Labrax rouge en vidéo

Des rares a en avoir un exemplaire (les membres du staff), un d’eux a fait une vidéo pour que vous puissiez vous rendre compte de l’effet :

Rouge from Nox Diving on Vimeo.

Assurément un futur best-seller, je parles de la combinaison de chasse sous-marine bien sur .Quoique que la vidéo devrait avoir son succès aussi :).

Epsealon s’attaque aussi aux eaux chaudes

Un autre modéle est à l’ordre du jour, mais orienté eaux turquoises. Epsealon Spearfishing est partie sur la même base de Labrax, mais de couleur bleu. Dans cette version, j’ai pu voir la 3 mm qui n’est pas en refendu intérieur, mais qui est doublé jersey de façon a assurer la solidité du néoprène.

les trois combinaisons chasse sous-marine Epsealon camo

les trois combinaisons Epsealon camo

Au final, un bon moment passé avec l’équipe Epsealon Spearfishing a discuter matériel et chasse sous marine. Je vous invites d’ailleurs à faire un tour sur le site de la marque Epsealon Spearfishing.

Comme d’habitude, n’hésitez pas à partagez et à laisser vos commentaires….

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.