EsclapezDiving catalogue 2013

de | 20 décembre 2012

Le catalogue 2013 d’EsclapezDiving vient de sortir. Après avoir frappé un grand coup en 2012 avec la sortie de l’Exium, on pouvait s’attendre à ce que le catalogue 2013 d’ Esclapez ne recelle que peu de nouveautées. Et bien nous en sommes quitte pour une petite revue.

Partie néoprène

Au niveau du vêtement, pas grand-chose à vrai dire. La gamme proposée par Esclapez étant parmi les meilleures du marché, il n’est pas nécessaire d’y apporter grand chose. C’est plutot dans le petit matériel qu’il convient de regarder. Ainsi, Esclapez rajoute une paire de gants et de chaussons pour parfaire la gamme de la camo Labrax.

L’autre nouveauté, c’est le baudrier. Lors de l’EsclapezShow, certain ont pu voir le prototype sur lequel la marque travaillait. Le voilà donc au catalogue, décliné en trois coloris donc un camo qui reprend exactement le camouflage de la Labrax. La version orange peut surprendre, mais elle est surtout adaptée aux chasseurs profond.

Partie Fusil

Vous connaissez l’exium, 6 mois d’existence et déjà Esclapez nous sort la deuxième génération qui porte le nom de …. Exium G2, normal. L’évolution est essentiellement dans la tête avec le pontet amovible, le flotteur livré avec n’étant plus le modèle "os de seiche". La version "os de seiche" du flotteur restant au catalogue mais en option.

Dans ce rayon, un nouveau fusil apparait : Le Stinger, avec un tube classique pour ceux qui n’aime pas l’Exium.

Toute une gamme d’accessoires existe pour l’Exium, le rajout sympathique est le support caméra en carbone qui se fixe sur le rail inférieur du fusil. Je connais des non-bricoleurs qui vont être heureux.

Partie Palmes

Le catalogue s’enrichit de la gamme Impulse. Celle-ci est décliné en 2 catégories, la Ocean Fiber, palme en fibre de verre, et la Blue Carbon décliné en deux duretés.

Pour finir sur les grandes lignes, un nouveau masque fait son apparition, le Minisub classiq ou Flash. Masque petit volume.

Pour plus de détail, télécharger le catalogue au format PDF ci-dessous.

Pour télécharger le catalogue sur le site D’EsclapezDiving.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.