Beuchat Marlin Révolution

de | 16 septembre 2012

Dans la gamme des arbalètes de chasse sous marine d’exception, il n’est plus trop besoin de présenter la Marlin Révolution de Beuchat. L’année 2012 aura tout de meme vu la sortie de deux nouvelles longueurs de ce fusil : le 850 et le 1200. Grâce à Laurent de SportsMed, nous avons pu l’avoir en main et le tester lors d’une sortie avec quelques membres du forum.

Description de la Marlin révolution.

Beuchat Marlin Revolution

La Marlin Revolution est de type roller-gun, autremement dit, un système de poulies permet, grace à 2 sandows supplèmentaires tendus sous le fut, de reprendre la propulsion de la flèche tout le long du tube. Ce système permet de gagner un puissance ainsi qu’en distance de tir. Cette arbalète est équipée comme toutes les arbalètes de Beuchat du système QRS pour la tête de fusil, mécanisme brevetée qui "mord" la fleche.

Beuchat marlin Revolution 850

Impression en mer

Lors des essais en mer, le moins que l’on puisse dire, c’est que cette arbalète attire. C’est un produit d’exception qui fait une forte impression. Beuchat mentionne une facilitée de chargement, disons qu’il faut quand même des bras en plus du coup de main.

Le tir est le grand moment avec ce fusil, pour faire concis : puissance et distance de tir énorme avec un recul absent. Très impressionnant. Il faut juste s’habituer à la distance de tir, nombres de poissons semblent être hors de portée avec une arbalète classique alors qu’avec la Marlin, on peut….

Un détail a quand même été remarqué, ce n’est pas un fusil pour faire de grande distance à la palmes en surface. En effet, c’est une arbalète de poids avec une tête peut-etre un peu lourde pour cette taille. La tete a donc tendance à plomber un peu dans peu d’eau. La flottabilité n’est pas son point fort dans peu d’eau. Par contre, une fois posé à l’agachon, c’est une "arme" de premier ordre.

Encore merci à SportsMed pour le prêt du fusil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.