Cayman ET Roller Omersub : news 2013

Pour 2013, Omersub annonce son premier roller-gun (ou arbalète à poulies). Un projet de "l’ancienne", mais qui a récemment été relancé par de nombreuses entreprises, notamment artisanales.

Célèbre pour les produits avec le meilleur rapport qualité / prix Omersub, a décidé d’entrer dans ce marché de niche (en expansion). Omer a prit le projet Cayman ET et l’a transformé en une solution innovante et à rouleaux très intéressante.

La décision de choisir le modèle ET comme point de départ pour la construction du Roller est très juste, en effet, le guide est parfait pour corriger les aspects les plus discutés du rouleau, le tir est une trajectoire plus basse qu’un fusil classique

Le tube de l’ET roller Cayman est en alliage d’aluminium avec une forme os de seiche et a aussi un guide sur la face inférieure. Le tube supérieur est Enclosed Track et empêche la flexion des flèches à des vitesses extrêmes développés par le rouleau. 

Il peut utiliser des flèches dont le diamètre est compris entre 6,5 et 7 mm. L’arbalète sera livrée avec une flèche de 7 mm (spécialement conçus et optimisés) et de nouveaux sandows de 14 mm, conçu par Omer et complètement nouveaux.

La partie inférieure du tube dispose d’un guide qui contient 3 ailettes amovibles que l’utilisateur peut positionner à volonté avec les entretoises (solution ingénieuse). Cette innovation importante, unique en son genre, permet au pêcheur de régler la puissance du rouleau à tout moment en choisissant simplement le pivot d’attelage et permet également de faciliter le chargement.

La tête contient deux poulies avec des billes de verre protégés par une cage «anti sable». Les sphères de verre assure une performance à long terme et surtout pour une meilleure résistance aux fortes charges axiales développées parle sandow  tendu. Dans le trou de la tête, il est également possible d’ajouter sandow circulaire, de façon à réaliser un hybride puissant. La tête est équipé de deux stabilisateurs afin de réduire encore le recul, on pense un peu à la solution mise sur l’exium d’Esclapez Diving mais en moins proéminent.

Sur les côtés les deux poulies guides sont en acier inoxydable. Le fil se fixe sur un coulisseau sur la flèche. Il sera impossible de voir le tir bloqué par un malheureux "sac de noeud" du monofilament dans le sandows.

La poignée contient le mécanisme éprouvé Cayman entièrement en acier inoxydable et très sensible. Sous la poignée a été créé un oeillet en acier pour fixer un crochet rapide. A côté de la poignée, on trouve un anneau en acier inoxydable qui peut accueillir le mousqueton de la bouée.

Ce roller-gun est bien fait et a beaucoup d’arguments pour être une réussite de 2013. 

Les tailles proposées sont les suivantes: 75, 85, 95, 105 et 115. Il est encore trop tôt pour parler de prix, mais il devrait coûter environ 300 euros.

 

Dès que nous avons les photos, nous remettrons à jour cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.