Daemon Teak 85 : beau et efficace

de | 13 janvier 2015

Daemon Teak est une marque spécialisée dans le fusil bois et notamment les arbalètes à poulies ou “roller”. D’origine portugaise, les fusils de la marque sont fabriqués de manière complètement artisanale qui en font des produits rares et beaux à la fois. Petite revue de détail du modèle en 85 que nous avons eu l’occasion d’avoir entre les mains.

Description de l’arbalète roller

Le Fusil Deamon Teak Mono Roller est équipé du système original ERMES BACK, d’un sandow Devoto de 16mm de qualité de gomme optimale provenant des usines américaines, d’une flèche « Shark Tail » d’un diamètre de 7mm, et d’un moulinet ERMES FALCO de capacité de 50 m en 1,7mm.

arbalète daemon teak 85

arbalète daemon teak 85

L’essence de bois utilisée est le Teck de Birmanie qui est LA référence dans la construction de fusil en bois.

mecanisme Ermes arbalete bois roller

mecanisme Ermes

Les gorges de chaque coté du fût accueillent parfaitement les sandows, ce système est devenu un grand classique sur les arbalètes en bois.

tête du fusil daemon teak 85

tête du fusil daemon teak 85

Les fusils Daemon Teak Spearguns sont uniques parce qu’ils sont conçus et fabriqués de manière complètement artisanale.De fait, vous avez du matériel chasse sous-marine vraiment unique. Ils sont extrêmement fiables et robustes.

arbalète roller daemon teak 85

les “griffes” de chargement

Comportement dans l’eau

A l’occasion de trois sorties avec ce fusil, l’impression générale est bonne. On retrouve une des principales qualités des fusils en bois, à savoir une flottabilité hors norme. L’association du bois et du système à poulies fournit un fusil puissant, sans recul et dans sa version en 85 très maniable. Il conviendra parfaitement pour l’agachon, le daemon teak s’en sortira bien à l’indienne même si ce type de chasse n’est pas fait pour lui. Bien sur, avec ce genre de fusil, il faut oublier la pêche à trou.

Je lui ais malgré tout trouvé un petit défaut : son assiette. Le fusil, malgré une fleche plutot courte, a une tendance a piquer du nez. Je lui aurait peut-être mis une flèche de section moins grosse. Autre point, il manque un guide fil sur le coté du fut devant la crosse pour bien maintenir le fil afin qu’il ne gêne pas le départ de la flèche, ceci sera règlé sur les futurs modèles.

Concernant la puissance, elle est bien là pour des tirs à 4 mètres, au delà, il vous faudra compenser légèrement si vous ne voulez pas passer en dessous de votre cible, mais sincèrement, qui tires au delà de 4 mètres ?

La vidéo des tests du Daemon Teak 85

Montage vidéo par Nico.

Conclusion

Au final, Daemon Teak Spearguns propose un très beau fusil de chasse sous-marine, très costaud et qui dans tout les cas est un modèle unique . Certes, le prix est élevé mais malgré tout dans la fourchette basse pour des arbalètes de cette gamme.

Et vous la trouverez ici : fusil chasse sous-marine Daemon Teak.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.