Fusil bois chasse sous-marine : MARM 95

de | 28 octobre 2014

Actuellement, la tendance est au fusil de chasse sous-marine de type roller, et de nombreux fabricants naissent un peu partout pour proposer leur version. Mais pour ne pas avoir à lutter contre les grandes marques, ils se posent sur le créneau du fusil en bois, symbole du fusil haut de gamme. MARM ne fait pas exception à cette règle et nous propose le MARM 95.

Description du roller bois MARM 95

Fabriqué à Palma de Majorque, ce fusil de chasse sous-marine inconnu en France propose quelques belles qualités.La première chose qui frappe quand vous prenez ce fusil en main, c’est la qualité de la finition. Le fut est taillé dans du teck de Birmanie, et la finition est toute en rondeur.

Equipé de mécanisme ERMES, on peut dire que ce fusil tape à l’oeil, de mon coté, je regrettes un peu la grosseur du moulinet qui alourdit un peu le tout à mon goût. Parmi les petits détails qui comptent, on notera la présence de deux pontets au niveau de la tête du fusil qui facilite le chargement du fusil, surtout si l’on utilise des gants un peu épais. Les ergots sous le fût sont bien dimensionnés. De petites pièces inox le long du fût permettent de bien guider le monobrin. Bref, une arbalète bien pensée dans les moindres détails.

tête arbalete roller MARM 95

tête arbalete roller MARM 95

Comportement de l’arbalète dans l’eau

Accusant 2,6 kilos sur la balance, le MARM 95 se fait oublier dans l’eau. Sa flottabilité est quasi parfaite, quoique légèrement négative. Ma remarque sur la taille du moulinet ne tient plus : équipé d’un plus petit modéle, le fusil piquerait surement un peu du nez. A l’agachon, l’assiette du fusil est parfaite, aucune tension n’est nécessaire pour le maintenir.

Bien évidemment, ce type de fusil de chasse sous-marine est beaucoup moins à l’aise à l’indienne. Mais le MARM s’en sort bien grâce à son assiette parfaite, mais les mouvements latéraux un peu rapide ne sont pas dans sa gamme d’utilisation.

Les ergots sous le fut largement dimensionnés permettent un chargement aisé du fusil. Et les sandows délivrent une belle puissance. Mon collègue Nico est le seul à avoir eu l’occasion de tirer du poisson avec, verdict : une grande précision et un recul minimal.

Les essais en mer en vidéo :

Ou trouver cette arbalète

Si cette arbalète vous plait, et avec les qualités qu’elle présente, je n’en doutes pas, sachez qu’elle n’est disponible que chez un seul vendeur et pour vous aider, c’est ici : fusil de chasse sous-marine roller bois MARM. Elle est proposée en deux tailles (95 et 110) et en deux finitions pour le 110 (bois verni ou peinture carbone/rouge).

Pour finir, je penses que MARM a sorti un excellent fusil de chasse sous-marine roller. Ce modèle rentre dans la catégorie des très beaux objets et à en plus le mérite d’être une excellente arbalète à un prix raisonnable pour des fusils de cette gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.