Harpon Carl’s Guns : du fusils en bois d’exception

de | 13 septembre 2016

Vendredi dernier, une présentation des harpons Carl’s Guns avait lieu à Ollioules. Royalement accueilli, nous avons pu observer sous toutes les coutures des fusils de chasse sous-marine d’exception. Voici donc un petit débriefing de cette soirée mais surtout une petite revue de ces arbalètes originaires de Corse.

Rendez-vous était donné à Ollioules, une table de petit fours nous attendait. Quelques minutes d’attente pour que tout se mettent en place, des boissons servies en fonction des gouts de chacun, la soirée pouvait commencer.

presentation-harpon-carlsguns

Un beau panel de chasseurs pour la présentation Carl’s Guns

Un harpon Carl’s Guns, c’est quoi ?

Originaire de Corse, un harpon Carl’s Guns est un roller bois. Il y a maintenant un certain nombre de fabricant de ce type de fusil, alors qu’est-ce qui peut faire sortir du lot cette marque ?

Un échantillon de fusils Carl's Guns

Un échantillon de fusils Carl’s Guns

En premier lieu, ce qui a marqué les personnes présentes, c’est la qualité de fabrication. De multiples détails sont pris en compte pour la fabrication. Les futs sont d’une qualité de finition magnifique. Toutes la visserie est dotée d’inserts inox pour éviter toutes infiltrations. Pour les moulinets, on retrouve aux choix la marque Hunt. Quand aux flèches, la marque Hunt est le principal fournisseur avec des modèles spécifiques tant sur la longueur que sur l’emplacement des ergots.

harpon carl's guns

des poignées très ergonomiques pour les harpons Carl’s Guns

En regardant bien les détails, vous constaterez des inserts sous le fût du harpon. Il s’agit du système utilisé pour équilibrer le fusil. En image, cela ressemble à çà :

système equilibrage harpon carl's guns

système equilibrage harpon carl’s guns

Différentes déclinaisons du principe du roller existent en fonction des désirs de chacun. Du roller simple au double roller. Pour finir, sachez que tout les fusils sont fabriqués artisanalement à la demande, equilibrés et testés avant expédition. Petite précision par rapport aux flèches, celles-ci étant spécialement commandées par Carl’s Guns selon un cahier des charges spécifiques, si vous la “pliez”, il n’y a que chez Carl’s Guns que vous pourrez la retrouver.

Le prix de la qualité d’un harpon Carl’s Guns

Alors forcément, tout ceci à un coup. Sachez qu’il vous faudra débourser plus de 600 Euros pour les premiers modéles. Mais vous aurez entre les mains un fusil unique en son genre de fabrication française. Et pour vous faire rêver un peu, voici une petite vidéo en situation :


Tous les détails sur les harpons Carl’s Guns ici : http://www.carlsguns.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.