Prise en main du Salvimar Predathor Vuoto 85

de | 20 décembre 2016

Parmi les tests effectués ce trimestre, Salvimar m’a preté le Predathor Vuoto 85. N’étant pas, loin de là, un expert des airbalètes, j’ai fait appel à deux amis pour avoir leurs avis. Entre une séance de tests de tir sur cible et de plus traditionnelles sorties de chasse sous-marine, voici un compte-rendu du Predathor.

Caractéristiques du Predathor Vuoto

Salvimar Predathor Vuoto

Salvimar Predathor Vuoto

Pour ne rien oublier, je vous mets en vrac les caractéristiques :

Tête étanche Vuoto
Fût cylindrique en aluminium
Canne interne ø 13mm
Poignée en plastique renforcé de fibre de verre
Régulateur de puissance
Largue fil latéral Dynamic Four
Flèche Air de Série

Place au test du Salvimar Predathor Vuoto 85

Pour mes deux testeurs, à savoir Jean-Luc Casares et “Wonder roso”, les points forts ont été la légèreté et l’équilibre du fusil. Ces deux qualités rendant le fusil très maniable y compris dans la houle. Pour moi qui ne suis pas un habitué des harpons pneumatiques, j’ai apprécié la facilité de visée grâce à la tête de fusil complètement dégagée par rapport à une arbalète traditionnelle.

salvimar predathor un harpon pneumatique équilibré

un harpon pneumatique équilibré

Au niveau puissance, une fois que j’ai compris le système de régulateur (sic), j’ai pu apprécier l’intérêt du pneumatique. En position “faible”, vous sauverez la flèche en tir à trou. La deuxième position vous permettra de tirer jusqu’a 3,50 mètres efficacement. Etant un peu court en fil, je n’ai pas pu tester de tir au-delà mais l’à-coup ressenti en bout de fil me laisse penser que j’avais encoure de la marge. La puissance est là, sachant que je ne l’ai testé qu’à la pression “constructeur” soit entre 18 et 20 bars. Pour regonfler le fusil, il suffit d’oter le “bouchon” vert se trouvant au bout de la crosse. Je penses qu’en le gonflant plus, de toute façon j’aurais eu des problèmes pour l’armer.

cross salvimar predathor

cross salvimar predathor

Son équilibrage assure une visée facile, les déplacements latéraux ou verticaux sont faciles. Le Salvimar Predathor Vuoto est un harpon doté de belles qualités. Bon, personnellement, je ne lacherais pas mes harpons traditionnels, mais pour une première utilisation d’un pneumatique, Salvimar m’a réconcilié avec ce système qui ne me rassurati guère.

tete avec kit étanche salvimar predathor nuovo

tete avec kit étanche – salvimar predathor nuovo

Conclusion sur le Salvimar Predathor Vuoto

Equipé d’une tête étanche d’origine, d’un moulinet à partir du 85, Salvimar a concu un fusil à air comprimé complet et ne nécessitant pas de bricolages. Le Predathor Vuoto est accessible au plus grand nombre. Moi qui n’ai jamais utilisé de fusil pneumatique, je l’ai trouvé à la fois pratique et très efficace. Certes, il y a un coup à prendre pour le charger, mais en action de chasse, on a juste de l’efficacité en main.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.