Imersion : Test arbalète Eskwad

de | 7 juin 2012

La marque Imersion innove avec cette nouveauté 2012, larbalète de chasse sous marine Eskwad est un fusil disposant d’un tube profilé dans le sens de la hauteur. Proposée aux alentour de 130 €uros pour le modèle en 100, ce fusil se situe dans les offres les moins chères du marché. Grâce à un prêt de la marque (que nous remercions au passage), l’équipe de chasse-apnee.com à eu l’occasion de l’essayer.

Le concept Eskwad Imersion

La première chose que l’on remarque sur cette arbalète, c’est le profilage du tube. Fini les idées type “os de seiche”, Imersion a choisi le profil vertical. L’idée est que le chasseur déplace latéralement son fusil en inclinant le poignet et par conséquent son arbalète. L’arbalète de chasse sous marine Eskwad Imersion offrirait donc très peu de résistance au déplacement dans l’eau.

fusil de chasse sous-marine Eskwad Imersion

Les caractéristiques

L’arbalète de chasse sous marine Eskwad Imersion est équipé d’un guide flèche intégral ,d’une tête ouverte. Elle est monté d’un sandow circulaire en 16 mm avec la possibilité d’y rajouter un deuxième sandow rapide. Voir la photo ci-dessous :

fixation rapide Eskwad Imersion

L’arbalète de chasse sous marine Eskwad Imersion est monté avec une flèche 6mm inox.

Le test

L’Eskwad est somme toute un bon fusil, précis (on a même pris du poisson avec) mais le concept du profil vertical n’est pas si simple. Sur les trois testeurs, aucun n’a l’habitude de tordre le poignet pour un déplacement horizontal de l’arbalète, d’ou une impression de forcer. Surement un coup à prendre.

Nous avons apprécié le mécanisme du deuxième sandow, quand il n’est pas nécessaire, vous le laisser sur la bouée. Et en cas de besoin, en 10 secondes, vous voilà en double sandows.

tete ouverte arbalète eskwad imersion

L’Eskwad équipé d’un moulinet lui donne une ligne un peu lourde, et la, il faut vraiment tourner le poignet pour un déplacement latéral sinon il faut des bras. A ne pas utiliser dans le “champagne” à l’indienne le long des pointes.

Conclusion

L’Eskwad d’Imersion est, au vu du prix annoncé, un bon fusil mais le maniement demande un peu d’entrainement pour les mouvements latéraux.

Les plus :

– Son esthétique un peu particulière.

– son prix

– le deuxième sandow en fixation rapide

 

Les moins :

– maniement spécifique en déplacement latéral

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.