Palmes Carbone Salvimar Boomblast dynamic

de | 21 janvier 2017

Dans la continuité des articles de tests du matériel que Salvimar a bien voulu me prêter, je vais vous parler des palmes carbone Salvimar Boomblast Dynamic. Après plusieurs sorties en mer et quelques entrainements en piscine, petit tour d’horizon du ressenti sur ces palmes de chasse ou d’apnée.

Présentation des Salvimar Boomblast Dynamic

Pour les caractéristiques de la palme, faisons simple : voilure en fibre de carbone Pre-Peg TW-K03, le Pre-Peg étant du tissu carbone imprégné de résine. Le chausson est en caoutchouc naturel et le coup de pied possède un renfort en kevlar. Visuellement, la trame du carbone est parfaite. Le chausson est confortable même si il n’est pas le plus léger que nous ayons pu tester.

trame carbone de la Salvimar Boomblast

trame carbone de la Salvimar Boomblast

Vous pourrez trouver sur youtube des “crash-test” de ces voilures qui mettent en avant la solidité. Les ayant en prêt, je me suis bien garder de tester mais je peux quand même dire que c’est du solide.

Sorties en mer des palmes carbones

En sortie chasse sous-marine, la voilure reste une voilure carbone. Je veux dire par là que cela se raye, on n’utilise pas ce genre de palmes pour aller chercher du loup dans le champagne en lisière de rocher. En palmage de surface, la palme se fait oublier, on avance sans fatigue même si à titre personnel, j’aurais préférer un chausson un poil plus léger. Pour se décoller du fond, aucun souci, les Boomblast ont du ressort. Les trois testeurs (moi y compris) ont apprécié le rendement de la palme au fond. les “guides” de la palme ne gênent pas le rendement du carbone, la courbure se fait sur toute la longueur de la voilure.

test des palmes carbone Salvimar Boomblast

test des palmes carbone Salvimar Boomblast

Rendu en piscine

En piscine, même constat, le rendement est là. Pour mon niveau, il y a même de la réserve 🙂 . Quelques partenaires d’entrainement ont pu les tester (question de pointure). Le point commun est la satisfaction au sujet de la voilure. Comme pour toutes les palmes, le chausson est une affaire un peu plus personnelle.

palmes carbone salvimar Boomblast Dynamic Standard

palmes carbone salvimar Boomblast Dynamic Standard

Conclusion sur les Salvimar Boomblast

Concernant le prix, c’est du carbone et de qualité qui plus est. Donc je le considères raisonnable. La voilure est efficace. Le point qui peut gêner est comme souvent le chausson qui, pour mon pied, n’était pas le plus adapté. Dans mon cas, pied assez fin, mais cela ne pas provoquer de gêne. Mais là, il vous faut les essayer pour le savoir.

Les Palmes carbone Salvimar Boomblast chez notre partenaire

SALVIMAR Boomblast Dynamic St Palme de plongée Noir 47-49

Price: EUR 275,17

5.0 étoiles sur 5 (1 customer reviews)

2 used & new available from EUR 275,17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.