Test palmes carbone Imersion Essentiel

de | 2 juin 2012

Imersion possède à son catalogue deux palmes carbone : la Freediving Spirit et l’essentiel. Concernant l’essentiel, voici ce que l’on peut lire sur le site d’Imersion : "palme carbone performante accessible au plus grand nombre. Recommandée pour toutes les profondeurs. Voilure déclivée, en tissu carbone haut module, une finition volontairement (ou délibérément) basique et une production rationalisé au mieux en font la palme 4X4 du chasseur tout terrain. Profil de guidage et de protection. Voilure non démontable". Chasse-apnee.com les a essayées.

Imersion essentiel palmes carbone

Premier contact

Concu à partir de carbone trame moyenne, la voilure ne montre pas de défaut de finition. La palme est légère et souple. le profil de guidage et de protection fait toute la longueur de la palme.

 

Imersion essentiel palmes carbone

Dans l’eau, ces palmes s’avèrent trés confortable, leur légèreté fait qu’on ne les sent presque pas. Malgré cela, elles répondent bien, le rapport effort fourni/propulsion est bon.

 

palmes Imersion essentiel carbone

Au vu des essais, un seul point nous gêne un peu : le fait que les voilures ne soient pas démontables alors que Imersion ne se cache pas d’une finition "volontairement" basique. Comme vous pouvez voir sur la photo au dessus, la palme peut s’abimer rapidement (Dans notre cas, deux jours de tests en mer).

Un soin particulier devra porté à ces voilures afin de leur assurer une durée de vie correcte. Pour cette raison, nous aurions préférer des voilures démontables.

Malgré ce détail, Imersion fournit là une palme qui satisfera une majorité de chasseurs ne souhaitant pas investir trop dans une palme carbone.

Chasse-apnée remercie Imersion pour le prêt de matériel. Les autres tests feront l’objet d’articles à paraitre très prochainement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.