Le pince-flèche : une vrai nouveauté pour la chasse sous-marine ?

Partagez avec vos amis :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A l’occasion d’une petite visite dans mon magasin préféré, j’ai eu l’occasion de rencontrer deux personnes venues faire la promotion d’un accessoire pour nos chères arbalètes. Mine de rien, on tient peut-être une vrai bonne idée : le pince-flèche de Miceli Design.

Principe du pince-flèche

Le pince-flèche, pour faire simple, est composé de trois pièces inox. La première vient glisser sur la flèche et les deux autres viennent serrer la flèche quand ils sont en tension. Voici une petite photo pour mieux imaginer le système :

le pince flèche dédié aux systèmes avec ogives.

le pince flèche dédié aux systèmes avec ogives.

L’idéal, comme on peut s’en douter en voyant le système, étant d’avoir des flèches sans ergots. Le système, par contre, n’aime pas trop les guides-flèches trop profonds et, bien évidemment, est inutilisable sur les tubes type “Enclosed-track”.

Une petite vidéo pour que vous compreniez mieux le principe :

Mon avis sur le pince-flèche.

Après avoir vu le système monté sur une arbalète classique, j’ai du mal à y trouver des défauts. En premier lieu, le plus gros avantage à mon avis est la facilitée d’armer comme on le sent. Le chasseur n’est plus limité à ses deux ou trois ergots. On peut donc limiter au strict minimum la puissance surtout pour la pêche à trou ou on voudrait bien éviter d'”exploser” la flèche.

Le must étant pour les personnes ayant des difficultés à armer leur harpon (une petite pensée pour mon fils) que l’on soit en manque de force ou juste débutant. Le système armé, les gants ne restent pas coincés dans les sandows, les deux pattes enserrant la flèche s’écartant avec la tension.

le pince-flèche dédié aux systèmes avec olives

le pince-flèche dédié aux systèmes avec olives

A mon avis, voilà enfin une vrai nouveauté pour la chasse sous-marine. Elle devrait faciliter bien des choses pour les personnes manquant de force pour armer leur harpon. Les chasseurs sous-marins aguerris voulant rapidement modifier la puissance avant un tir y trouveront leur compte aussi.

Et bien sur pour en savoir plus sur cet ingénieux système, je vous renvoies à leur site ou vous pourrez vous procurer ce système si vous ne le trouvez pas dans votre boutique préférée : http://pincefleche.com.

J’allais oublier le prix de cet accessoire : 27 €uros.

Et n’hésitez pas à visiter leur page Facebook : https://www.facebook.com/miceli.pincefleche?fref=ts

Enregistrer

Passionné de chasse sous-marine depuis plus de 25 ans et travaillant dans l’informatique. Membre actif à la FCSMP.
Cet article vous a plu ? Alors votez 🙂
[Total: 1 Moyenne : 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *