planche chasse sous marine Beuchat Pluma

de | 11 avril 2016

Parmi les nouveautés 2016 de la marque francaise beuchat, la planche chasse sous marine Pluma est un des gros éléments. Bien équipée et à un tarif très concurrentiel, voici en détail une revue de ce nouvel élément de sécurité à prendre au sérieux.

Description de la planche chasse sous marine

planche chasse sous marine Beuchat Pluma

planche de chasse sous-marine Beuchat Pluma

Vendu avec son sac de transport, la planche Pluma est fourni avec tout le nécessaire voir un peu plus. Vous trouverez deux fanions, on a jamais trop, avec un mat. Celui-ci est un peu court à mon gout. La planche en elle-même part sur le modèle classique double enveloppe, l’enveloppe extérieure étant de bonne facture et ne devrait pas souffrir d’un petit voyage forcé sur les rochers.

Des fixations se trouvent sur les deux boudins pour pouvoir accrocher ses arbalètes. A l’apparence costaud, ces accroches sont légèrement dures à fixer, mais garantissent du coup le bon maintien de nos fusils préférés.

poche beuchat pluma

poche beuchat pluma

L’intérieur de la planche est somme toute assez classique : un lacet de sandows permet d’arrimer quelques accessoires à l’intérieur. Le plus se situe plutot sur l’avant de la planche avec une poche assez profonde qui se ferme par trois scratchs sur le fond gonflable. Bien que non étanche, cette poche permet de bien mettre à l’abri des choses importante (ex : un tuperware contenant votre licence et vos clé de voiture 🙂 )

fond de la Beuchat Pluma

fond de la Beuchat Pluma

Vous trouverez aussi 6 anneaux de fixations sur le tour de la planche, un anneau sous la planche et enfin un anneau sur l’arrière.

Les qualités de la Beuchat Pluma

Les deux principales qualités qui me viennent concernant la planche de chasse Pluma :

  1. le poids : cette planche porte bien son nom, elle est extrêmement légère et quand on a un peu de marche à faire, c’est vraiment appréciable. Le nombre d’anneaux autour de la planche permettant sans problème de passer des sangles pour la porter sur le dos.
  2. le prix : pour une vingtaine d’€uros de plus qu’une bouée torpille double enveloppe, vous disposez d’une planche qui vous permettra beaucoup de personnalisation et vous garantira votre sécurité.

Ce que l’on peut regretter

Mon regret principal est plus générique. Et il est propre à toutes les planches de chasse sous-marine. quel que soit le fabricant, les mats de pavillon sont toujours trop court et les pavillons un peu petit. On remplacera donc avantageusement (ou on le prolongera) avec un tube de PER par exemple. A mon avis, un mat d’un mètre n’est pas de trop.

Conclusion

Beuchat a mis à son catalogue 2016 une planche de chasse sous marine gonflable de très bonne facture. Légèrement plus longue qu’une Okipa, elle dispose de suffisamment d’arguments pour satisfaire la majorité des besoins. Légère et facilement personnalisable, on lui changera son mat que je trouves un peu trop court à mon goût, pour moins de 90 Euros, vous aurez une signalisation digne de ce nom.

Commandez dès maintenant votre Planche Beuchat Pluma sur Amazon

Planche de chasse PLUMA Beuchat New

Price: ---

(0 customer reviews)

0 used & new available from

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.