Présentation planche de chasse DIVEHUNTER SDB120 de Sevylor

Planche de peche sous-marine gonflable Sevylor DiveHunter sdb120Parmi les éléments de sécurité de la pêche sous-marine, la bouée est un élément obligatoire. Arrivée sur le marché il y a quelques années, la planche de chasse sous-marine posséde de multiples avantages par rapport à la bouée traditionnelle. Depuis quelques années, la DIVEHUNTER de Sevylor connait un certain succés. Voici les points remarquables de cette planche de chasse sous-marine.

 

La présentation vidéo (sans son, et de piètre qualité, un jour, j’aurais les moyens…. ) :

Les bons points de cette planche gonflable :

En premier lieu, la double enveloppe qui donne un coté rassurant, il y a en effet peu de risques de percer cette planche avec une pointe de fusil ou tout autre type d’objet pointu. Le seul risque vient de la bulle transparente. Personnellement, je n’en vois pas l’utilité et je ne dois pas être le seul puisque le nouveau modéle s’en ait débarrassé.

Le nombre de points d’attaches autour de la planche permet d’envisager l’embarquement de plusieurs arbalètes et de multiples bricolages. les coutures de ces attaches ainsi que celle des poignées sont de belles factures. C’est du solide.

Les trois anneaux se situant dessous permettent, dans mon cas, d’y accrocher deux sangles pour pouvoir transporter ma planche et tout mon matériel en mode sac à dos. Confort indéniable quand on ne peut pas garer sa voiture près de la mise à l’eau.

Les moins :

Le point qui me gêne le plus est la bulle transparente pour laquelle je ne vois pas d’intérêt, et dans le cadre d’une utilisation chasse sous-marine, c’est pour moi un point fragile.

Et le point habituel, les valves de gonflages. Elles sont solides, mais j’aurais nettement préféré des valves dévissables avec clapet anti-retour comme celles de la Beuchat Guardian.

Ma conclusion, c’est que Sevylor reste pour moi la marque de la planche de chasse gonflable. Les finitions sont solides, la membrane extérieur est quasi increvable et en plus elle a une "gueule".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.