Le 24 Octobre dernier avait lieu un évènement comme Sportsmed sait organiser : une présentation du matériel de différentes marques par @Pierre Lucat. En tant qu’agent commercial, celui-ci est venu nous présenter du matériel de marques réputées et encore peu connu sur le marché français : Roisub, Carbonio GFT, Pathos et LGsub. Petit compte-rendu pour les absents.
Bien évidemment, chasse-apnee y était et nous avons pris quelques photos pour vous décrire cette soirée.
Guest Star : Roisub et sa gamme Fusion
Le roller s’est fait une réputation en France, mais voici un système en apparence (mais seulement en apparence) plus complexe. la Gamme Fusion part d’une idée “roller” mais en limitant les sandows à leur minimum. La reprise de traction étant démultipliée par un système de poulie (les “voileux” comprendront 🙂 )

Roisub fusion Demo
Le système implique trois mouvements pour le chargement. Deux sandows venant entre le tube et la flèche pour se fixer sur deux griffes.

Le système de poulies pour démultiplier la force de traction des sandows.

Le système de griffes pour armer les sandows.

tete roisub fusion demo 2
Les autres produits : Carbonio, LGSub et Pathos
Je ne rentrerais pas dans les détails pour le reste du matériel que vous connaissez probablement déjà. Les palmes Carbonio GFT qui se sont déjà fait un nom, de même que Pathos. Et LGSub qui est de plus en plus connu grâce notamment à une gamme de moulinet superbe et de qualité.
Le déroulé de la soirée.
Discuter avec Pierre Lucat au sujet du matériel qu’il présente n’a pas de prix. On sent le passionné et il est intarissable pour en faire la promotion. Vraiment quelqu’un de très sympa. Tout le monde a pu discuter du matériel avec lui quelque soit son niveau et les explications étaient claires.
Pour la suite, les festivités habituelles de l’hôte du jour : Sportsmed avec Laurent à la baguette. Un apéro pour les convives et la traditionnelle tombola avec les lots de l’invité du jour.

Un des heureux gagnants de la tombola.
PS : Désolé pour la qualité des photos, mais la technologie me lâche un peu en ce moment 🙁