Buée : S’en débarrasser sur le masque de plongée

Qui n’a jamais eu des problèmes de buée avec son masque ? Parmi toutes les recettes que j’ai pu tester, je vais vous soumettre les deux qui a mes yeux sont les plus efficaces. Une première très efficace mais qui a un petit inconvénient : mal maitrisé, vous pourrez vous racheter un autre masque, la deuxième est quand même moins risquée.

Dans les deux cas, l’idée est de se débarrasser des résidus qui se trouve sur le masque en sortie d’usine.

Enlever la buée sur son masque de plongée

Enlever la buée sur son masque de plongée

Buée : quand je joues avec mon masque et un briquet.

Munissez-vous d’un briquet, appliquer la flamme (pas trop près non plus) sur le centre de chaque verre à l’intérieur du masque et faites quelques cercles en agrandissant le rayon sans trop vous approcher de la jupe en silicone. En fait, le risque est là, silicone et chaleur ne font pas bon ménage.

Quelques secondes suffisent.

Il ne vous reste plus qu’a bien nettoyer votre masque.

Buée : mon masque aime le produit vaisselle

Remplir un seau d’eau avec un peu de produit vaisselle. Tremper votre masque dedans puis nettoyer l’intérieur du masque avec une brosse souple. Votre vieille brosse à dents fera très bien l’affaire. Frottez bien sur toute la vitre.

Puis laisser baigner votre masque dans le seau toute la nuit. Au matin rinçage du masque, faites le bien car les yeux n’aiment pas trop le produit vaisselle.

Personnellement, je fais un peux la même chose, une fois par an, je mets mon masque au lave-vaisselle, partie interne du masque vers le bas. Je peux vous assurer que je n’ai plus jamais eu de problème de buée depuis que j’utilise cette méthode. Certains me diront que la jupe silicone n’apprécies pas, mais pour l’instant, je n’ai pas rencontré de problème de ce coté.

 

Avec ces deux méthodes, vous ne devriez plus avoir de soucis de buée dans votre masque. Et donc aucune excuse pour ne pas bien viser le poisson de vos rêves.

Si vous avez d’autres méthodes pour enlever la buée sur votre masque, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires.

Une réflexion au sujet de « Buée : S’en débarrasser sur le masque de plongée »

  1. Marc Fontaine

    Frotter avec du dentifrice sur le bout du doigt est également efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.