Show Esclapez Spearfishing chez Sportsmed 2013

de | 8 mai 2013

Cette année, Esclapez spearfishing a renouvelé son show. Hier, l équipe sympathique du fabricant avait donc posé ses arbalètes chez Sportsmed à La Garde. Petit résumé de la journée.

Stand esclapez spearfishing

Au rayon matériel, il était bien sur présenté les nouveautés 2013, mais comme Esclapez Spearfishing a rarement du retard par rapport à son catalogue, tout ceci avait déjà été vu. Mais pouvoir discuter avec eux sur leurs produits phare est vraiment très instructif.

Concernant l évolution de l Exium, le G2, La tête a été remplacé pour la rendre plus pratique notamment en multi-sandows, le talon de chargement a été renforcé. Par contre, le fait de mettre le flotteur os de seiche en option en le remplacant par les flotteurs plus discrets est pour une raison commerciale. Les chasseurs ont eu du mal a priori avec le design que cela donnait au fusil. Alors que les chasseurs que je connais qui utilisent l Exium avec os de seiche lui trouve un avantage certain.

Le Stinger était lui aussi de la partie.

Gros avantage pour discuter, le matériel présenté était celui que l équipe d Esclapez utilise, alors oui les arbalètes n étaient pas neuves, et ca, je trouves cela trés intéressant. Pouvoir ausculter les montages qu ils utilisent tous les jours, moi, j aime.

Cours montage sandows

Nico du forum a même pu se faire transformer son Exium en G2 avec les explications pour la longueur, le noeud constrictor… Au passage, quelques fous rire avec cette équipe pour le montage du sandows.

Stand Gunspear it customgun

A cette occasion, Gunspear it Customgun présentait aussi son travail sur les arbalètes. Du travail splendide, poussant le détail jusqu a retravailler les ergots des flèches. J ai été complètement bluffé par son souci du détail.

Sondeur Lowrance

Julien nous a fait une petite démo des sondeurs Lowrance, en nous montrant tous les avantages que pouvaient tirer les chasseurs ayant un bateau de ce type de matériel.

La journée s est terminée par une tombola avec de nombreux lots (tee-shirts, casquettes, masques, tubas, bon d achats….).

Anniversaire Sportsmed

Pour finir, un apéro a été servi par l équipe de Sportsmed pour fêter la première année du nouveau magasin.

Un grand merci a Laurent pour l accueil et l apéro, a Esclapez Spearfishing, a la Team Bastox (des malades…) et a Gunspear it customgun… Que ceux que j aurais oublié ne m en veuillent pas et me le signalent si ils le souhaitent.

Ajout du 08 mai 2013 : Voici le test en vidéo réalisé par Nico :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.