Sporasub : Nouveautés Catalogue 2012

 Voici donc les nouveautés 2012 du catalogue Sporasub

Arbalète One Air :

Fusil One Air Sporasub

Fusil pneumatique doté d’un fut en forme d‘os de seiche obtenu par un procédé innovant. L’intérieur du fût comporte une nervure de renforcement qui le rend indéformable sous l’effet de la pression.

Grace à sa géométrie, on obtient une répartition des volumes qui optimise l’assiette du fusil dans l’eau tout en le rendant maniable dans toutes les directions.

Le fusil Air One possède une canne de 11 équipée du système breveté STC X-Power.

Ce système permet d’éviter les entrées d’eau dans le tube lors du chargement de la flèche. Lors du tir, le piston n’a plus à chasser l’eau contenue dans le tube. Le résultat est une augmentation sensible des performances du fusil à pré-charge égale.

L’absence d’eau dans la canne rend également le fût plus léger et plus maniable.

Le mécanisme de détente à trois mouvements est situé à l’intérieur du réservoir, ce qui permet de positionner la poignée dans une position similaire à celle d’une arbalète. Le résultat est que la main est en position élevée et alignée avec la flèche, et non pas alignée avec le réservoir comme sur les autres fusils pneumatiques.

La poignée s’enlève facilement pour accéder à la valve de pré-charge. La lubrification de la canne et du mécanisme se fait à l’aide d’une graisse spéciale et d’un peu d’huile.

Le fusil est livré avec une flèche tahitienne dia 6.75mm “nue” c’est a dire sans coulisseau, ce qui permet des tirs très rapides grace à la réduction des frottements.

Le montage et le démontage d’un moulinet sont possibles sans démonter la poignée.

 

 Arbalete SK 40

Arabalete SK 40 Sporasub

 

Nouvelle arbalète comportant un fût en carbone à géométrie variable réalisé avec un procédé par infusion innovant.

Cette arbalète est particulièrement adaptée à la pèche dans l’écume et dans une mère agitée.

Sa géométrie permet une utilisation facile dans des conditions de courant important.

La poignée contient le mécanisme de déclenchement. Elle est assemblée en «sandwich» sur le fût de façon à ne jamais travailler en flexion, pour obtenir un ensemble très rigide. La tête est de type «minimaliste», prévue pour un sandow circulaire. Elle est solidaire du fût par un assemblage mécanique.

Le mécanisme utilisé est le «ONE», réputé pour sa grande sensibilité.

La flèche inox a un diamètre de 6.3mm. Disponible dans 3 longueurs: 80, 90 et 100 cm.

 

Palmes Spitfire Camu ou Black :

Palmes Spitfire Camu Sporasub

Nouvelle palme avec un chausson réalisé en thermo élastomères de différentes duretés pour associer un confort maximum et des performances du plus haut niveau.

Les parties vertes ont une dureté de 40 shore, ce qui permet d’avoir les zones en contact avec le coup de pied et les orteils très souples et confortables.

Les parties noires ont une dureté de 90 shore pour permettre de transmettre sans dispersion la puissance de la jambe à la palme. Une structure antidérapante a été prévue sous le talon.

La voilure est réalisée en polypropylène à bas module.

Elle est dotée de 2 «water rails» qui éliminent l’effet de dérapage.

La souplesse intermédiaire est adaptée à tous les styles de pèche. Le chausson est disponible dans 5 tailles, du 39/40 au 47/48.

Combinaison YEMAYA :

Combinaison YEMAYA Sporasub spécifique aux femmes

Voici une combinaison spécifique à la morphologie féminine.La veste possède un renfort sternal permettant de faciliter le chargement des arbalètes. Le pantalon a une taille haute, la veste à une fermeture par cabillots. Disponible en épaisseur 5 et 7mm, dans 5 tailles du XS au XL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.