TEST MATERIEL: FLECHE SALVIMAR SQUALO

de | 9 janvier 2011

 Aujourd’hui, nous testons la flèche Squalo de l’Italien SALVIMAR.

Notre choix c’est porté vers cette flèche pour équiper une arbalète de 125 en fus bois de conception maison. Elle fait suite à une EXOCET de DESSAULT dont l’ergot qui avait tranché le dynéema au premier chargement nous a laissé de mauvais souvenirs…

Données techniques du fabricant Salvimar :

Longueur: 160cm

Ø: 7mm

nature de l’acier: 174ph

ardillon: double – longs

fleche salvimar à double ardillon

fleche salvimar à double ardillon

Particularité de cette flèche:

Les flèches SALVIMAR possèdent des ergots soudée traversant la flèche. Ces empiècements on un profil (vu de dessus) en goutte d’eau, le dynéma repose donc sur une goulotte ronde contrairement à ce que j’ai pu constater chez DESSAULT où l’ergot usiné avait une arête vive tranchante pour le dynéma.

L’acier utilisé pour cette flèche lui donne une teinte « bronze » qui la rend discrète dans les rochers.

BILAN:

Cette flèche remplit parfaitement sa fonction, les tirs sont precis et la flèche malgrès sa taille ne montre pas de déformations visibles lors du tir (double sandows blonds). Les ergots bien que soudés sont de bonne facture et si ils fragilisent la flèche, la bonne finition du produit nous met quand même en confiance.

Si nous acheterions de nouveau cette flèche? Peut-être pas! Le modèle TORSION équipée d’un ardillon qui tourne et diminue les chances de décrochement lors des tirs mal ajustés est très séduisant. Il ne fait pas l’objet d’un test comparatif faute de moyens, a bon entendeur….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.