Baudrier EsclapezDiving camo : de bonnes idées

de | 19 avril 2013

Il était attendu depuis un certain temps, il vient d’arriver, je veux parler du nouveau baudrier EsclapezDiving. Je vais vous présenter le modéle camo, mais sachez qu’il existe aussi en noir et, beaucoup moins classique, en orange (modéle très axé sécurité).

Les avantages d’un baudrier

On ne présente plus les avantages d’un baudrier, mais la répartition du lest est certainement l’avantage pour lequel nombre de chasseurs sous marins deviennent fans de cet accessoire. J’ai testé celui-ci cette semaine, dans une eau à 14 °, je plonges en 7mm et l’hiver, je descends au plus profond vers les 10 mètres. Pour mon gabarit et pour chasser confortablement, je suis en général chargé à 9 kilos. Autant vous dire que les reins souffrent énormément. Le simple fait de transférer une partie du poids vers le haut du dos est un vrai bonheur.

baudrier EsclapezDiving camo new 2013

baudrier esclapez spearfiching camo.

Le Baudrier Esclapez Spearfishing Camo

Le baudrier camo d’EsclapezDiving reprend exactement le camouflage de la Labrax camo ( Test ici ). Parfait pour avoir une gamme compléte.

baudrier esclapezdiving camo

sangles permettant au baudrier d’accueillir un accessoire, par exemple une dague.

Deux sangles sur le coté gauche peuvent accueillir une dague.

EsclapezDiving l’a équipé d’un élément de sécurité auquel on ne pense pas : un sifflet qui vient se loger dans une petite poche sur le coté droit. Idéal pour alerter… On est pas forcément obligé de s’époumoner pour alerter un bateau ou son partenaire.

sifflet sur baudrier esclapezdiving camo

le sifflet intégrer au baudrier pour la sécurité

Mon seul regret est peut-etre la charge utile, en effet, on ne peut mettre plus de 4 kilos dedans. L’hiver, il me reste donc encore 5-6 kilos sur les reins…..

Une fois enfiler, il se fait très rapidement oublier.

Encore une fois, EsclapezDiving fait dans la qualité avec ce baudrier, les coutures sont impeccables et on sent bien le produit bien fini.

Baudrier EsclapezDiving camo

Pour conclure, un produit d’excellent facture.

9 réflexions au sujet de « Baudrier EsclapezDiving camo : de bonnes idées »

  1. Marc

    Bonjour,

    Quel genre de plombs avez-vous mis dans le baudrier esclapez ? Plomb classique ou plomb grenaille ?

    Bien Cordialement,

  2. webmaster Auteur de l’article

    Bonjour,
    J’y ais mis du plomb grenaille en sachet, c’est le plus simple. Sinon tu risques de déchirer l’ouverture. De plus, je trouves cela plus confortable, mais la c’est affaire de confort personnel.

  3. nico

    moi j’ai fait refondre des plombs à la forme des poches on se sent plus rien dans le dos et niveau épaisseur ils sont très fin.

  4. Marc

    Merci de votre réponse ! Quel plomb grenaille vous avez choisi ? parce que il y a plusieurs modèles mais il doit en avoir de moins bonne qualité.

  5. webmaster Auteur de l’article

    Alos là, c’est un peu une colle, le plomb, c’est invariable, les sacoches qui contiennent la grenaille sont peu être de qualité différentes, mais sans un rincage régulier, elles finiront par percer de toutes facons. C’est vraiment la partie ou je ne mets pas cher. Moi, j’ai mis ca : http://www.sportsmed.fr/plomb-grenaille-souple-1-kg/

  6. Marc

    Ok, c’est ce que je pensais prendre 😉 merci

  7. lorenzon

    Bonjour,
    Pourquoi avoir mis le sifflet sur le baudrier, en cas de problème c’est la première chose qu’on largue.

  8. webmaster Auteur de l’article

    C’est malgré tout un élément de sécurité supplèmentaire. Perso, j’ai deux moyens de signaler ma présence : ce sifflet et un autre dans la bouée, si je suis à 30 mètres de ma bouée et qu’un bateau décide de me hacher, c’est pas mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.