T tool Omer : le test pour ses propres montages

de | 8 décembre 2010

Le T tool Omer est un outil permettant d’insérer des sphères en nylon (de chez OMER ou d’autres marques) dans les sandows au mètre, et de constituer, après ligature, un système d’obus simple et rapide avec deux olives, du dynema et de l’huile de coude ou du liquide vaisselle.

Principe de montage avec le t tool Omer

Théoriquement, on doit placer la sphère en bout de l’outil, passer le dynéma par la fente (visible sur la photo) et enfoncer l’ensemble dans le sandow… , ce qui est loin d’être évident! Après plusieurs essais, j’ai pu placer les sphères, mais pas les OMER car elles ne sont pas assez coniques pour rentrer dans le petit orifice des sandows. C’est alors que je me suis aperçu du problème majeur de l’ustensile:

la rainure pour faire passer le fil est ….tranchante!!! et du coup, je vous laisse deviner ce qu’ est devenu mon montage lorsque j’ai armé le fusil

 

CONCLUSION:

Le T tool Omer est une bonne idée, dans le principe, par contre la mauvaise qualité de fabrication me déçois fortement. Il n’est pas acceptable de devoir réaliser la finition d’un outil acheté, et qui plus est, de grande marque.

T tool omer : le point à vérifier

T tool omer : le point à vérifier

 Ma solution au problème du t tool omer:

Avec ces sphères, je monte des anneaux de dynéma (pour pouvoir démonter ou remplacer un dynéma abimé même sur le bateau). J’ ai donc repris ma vieille méthode que fonctionne bien avec les spheres nylon de OMER: je les introduit dans le sandow en poussant avec un vieux tournevis plat (bien émoussé); par contre je monte la sphère à l’envers (pour bénéficier de la forme cônique) et place le tournevis dans la réservation prévue pour recevoir le noeud du dynéma…

SUITE DE L’ARTICLE:

En visitant un bien connu site de VPC dédié à la chasse sous marine, j’ai touvé l’équivalent chez ROB ALLEN (le WINCHBONE TOOL).

Les avis postés sont bons, la finition n’a pas du être oubliée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.