La sole et la pêche sous marine : explications

de | 1 août 2014

La sole fait partie de ces poissons plats que tout le monde peut pêcher, y compris les débutants. La technique est simple, mais la vue doit être perçante. Voici les détails à connaitre pour pouvoir capturer ce poisson excellent dans l’assiette.

Description de la sole

peche sous marine de la sole

belles soles en chasse sous marine

La sole est un poisson plat que l’on trouve sur les fonds sablonneux. Autant dire que sa chasse n’a rien à voir avec nos habituels agachons ou chasse à trou. La sole se camoufle dans le sable et ne laisse guère sortir que ces yeux situés sur la même face.

Technique pour chasser la sole

Premièrement, arrangez vous pour avoir un masque parfaitement nette. Ne rigolez pas, ça va vous aider au repérage. Qui n’a jamais tenté la chasse sous marine sur la sole ne peut pas comprendre, il faut de très bons yeux.

Ensuite, A l’indienne sur le fond de sable, il faut rechercher les traces que laisse une sole lors de ses déplacements. C’est le seul moyen d’avoir une meilleure chance de la trouver. Puis tenter de suivre ses traces en ayant repéré son sens de déplacement. Pour repérer se sens, il faut se souvenir de la forme d’une sole, cela rend le pistage plus évident.

Vous l’avez compris, pour chasser la sole, il faut réserver la pêche à sa recherche. Cette chasse sous marine est bien spécifique. Heureusement, dans les rangs du forum, nous avons un expert qui a fait une vidéo explicative.

La vidéo de la pêche de la sole

Vous avez maintenant toutes les astuces pour pêcher la sole.

Informations supplémentaires sur la sole

belle pêche de soles

belle pêche de soles

La taille légale de capture pour les pêcheurs amateurs et professionnels est de 20 cm en Manche, en Atlantique et en Mer du Nord. Elle n’est pas fixée pour la Méditerranée. Mais la maille biologique, c’est à dire la taille à partir de laquelle une sole s’est déjà reproduit étant de 32 à 35 cm, essayez de bien repérer le gabarit avant de tirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.