Poisson cru au coco facile, recette rapide

de | 4 août 2014

Voici une recette très facile que mon épouse prépare régulièrement l’été. Il s’agit plus exactement d’une salade de poisson cru au coco. La réalisation de cette recette est très facile et très rapide. Elle convient très bien pour l’été mais il ne faut la préparer qu’avec des poissons très frais et à chair ferme. En générale, thons, bonites et dorades sont les poissons les plus couramment utilisés pour cette recette.

Poisson cru au coco : les ingrédients.

Pour préparer la salade de poisson cru, il faut pour 4 personnes :

  • 1 kilo de poisson à chair ferme (thon, dorade….) et très frais (Mais un chasseur mangeant du poisson pas frais, j’en connais pas.)
  • 1 brique de lait de coco
  • des citrons verts
  • de la cive ou de la cebette
  • une carotte
  • un demi concombre
salade de poisson cru au coco

salade de poisson cru au coco

Poisson cru au coco : la préparation.

– Commencer par couper votre poisson en dés ou en petites lamelles, et couvrez le avec le jus des citrons verts. Si vous avez coupé votre poisson en dés, laissez le blanchir environ 2 heures. En lamelles, c’est forcément plus rapide.

– Pendant que le poisson cru blanchi, rapez votre carotte. Peler votre concombre, oter les graines et coupez le en dés.

– Quand le poisson est blanchi, égouter le et dans un saladier, mélangez votre poisson avec votre carotte rapé, votre concombre, votre cive ou votre cébette hachée.

– Rajoutez y votre lait de coco, du sel et du poivre. Vérifiez l’assaisonnement et mettez au réfrigérateur un “certain” temps.

Il n’y a plus qu’à servir bien frais. Pour la décoration, un peu de ciboulette hachée et des lamelles de citron pourront embellir vos assiettes.

Il y a de multiples manières de préparer le poisson cru, mais cette recette à le mérite d’être extrêmement simple et de se préparer très rapidement. Cela vous fera une entrée fraiche préparer en quinze minutes hormis le temps de blanchir le poisson.

Quand à l’accompagnement, je vous laisse choisir entre un blanc ou un rosé.

N’hésitez pas à commenter pour donner vos variantes de cette recette, et pour les inscrits à nous rédiger vos recettes après avoir lu ceci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.