Chasse sous marine hiver à la presqu’ile de Giens

de | 23 septembre 2014

Quand on est passionné de chasse sous-marine, sortir en plein hiver n’est pas un problème si l’on est correctement équipé. En méditerranée, dans le pire des cas, l’eau est à 12 ou 13 °. La nécessité d’une combinaison chasse sous-marine 7mm dépend de chacun, mais le plaisir de faire une petite sortie dans les eaux varoises n’a pas de prix.

Presentation video chasse sous-marine hiver à Giens

Qui a dit qu’à la sortie de l’hiver, il n’y avait pas de poisson ? Petite démonstration du contraire par un chasseur varois. Certes, l’eau est froide. Mais que ne ferait-on pas pour chasser dans cette eau claire, et rencontrer quelques beaux poissons. L’équipement doit être adapté pour résister au froid. Personnellement, je suis très content d’avoir une 7 mm quand je sors à cette saison.

 

La video chasse à la presqu’ile de Giens

Rappel chasse sous-marine hiver

Pratiquer la chasse sous-marine en hiver implique malgré tout d’avoir un équipement chasse sous-marine adapté : un combinaison adaptée aux températures de l’eau rencontrées dans vos secteurs (il est vrai qu’en méditerranée, on est bien loti..), meme chose pour les gants et les chaussons. Mais les avantages sont nombreux : peu de personnes dans et sur l’eau, présence du poisson moins profond et plus tranquille.

Je fais remonté cet article pour vous motiver à vous mettre à l’eau à cette période qui arrive bientot. N’hésitez dans les commentaires à mettre votre avis sur la peche sous-marine en hiver et vos préconisations pour le matériel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.