Dompter la seriole avec Sébastien

de | 25 août 2015

Une fois n’est pas coutume, je vais vous présenter plus qu’une vidéo. Parmi les personnes qui mettent des vidéos de chasse sous-marine en ligne, il en est une que j’apprécie énormément. Et en appui, voici une de ses superbes vidéos avec de la sériole au menu.

La seriole : un monstre…

La sériole (ou Amberjack) est un des plus beaux trophées pour le chasseur sous-marin (je parles des “normaux”) avec le Denti. Elle fait partie de la famille des caranguidae comme la liche ou la carangue. La technique de peche la plus adaptée étant l’agachon. Doté d’une force énorme et très combative, ne tentez pas un tir sur ce poisson si vous n’êtes pas correctement équipé, cela peut devenir une peche sportive. Moulinet obligatoire monté sur une arbalète puissante et solide, et l’idéal, votre partenaire à portée pour doubler la bête le cas échéant. C’est de la peche au gros :).

La sériole est un poisson fusiforme allongé au corps recouvert d’écailles très fines. Son ventre est gris clair à blanc jusqu’à mi-flanc, où une bande de couleur jaune fait la limite avec le dos qui est de couleur gris bleuté ou vert. Cette bande jaune court depuis l’ouïe jusqu’au point d’attache supérieur de la nageoire caudale. Celle-ci, également teintée de jaune, est très étroite mais de grande extension verticale.

une seriole tirée par Sebspear'it

une seriole tirée par Sebspear’it

 

Un petit mot sur Seb

Seb spear’it, de son vrai prénom sébastien, est un amoureux de la Méditerranée (ne l’envoyez pas travailler ailleurs) que j’ai rencontré chez Laurent Khalifa (Sportmed La Garde). Très bon chasseur, il fait parti du Pro Staff Epsealon, il est donc normal que vous retrouviez un peu de pub sur ses vidéos. Malgré ses prises et ses belles vidéos, le garçon a le mérite d’être très sympathique et, ce qui est de plus en plus rare chez les “youtubeurs CSM”, humble. Bref, vous prendrez du plaisir à voir ses vidéos bien montées sans vous mettre des effets dans tous les coins, avec juste la pub qu’il faut pour son sponsor, et toujours avec un large sourire.

Les sérioles du Var avec Sébastien

Pour s’abonner à la chaine de seb : Chaine de Sébastien

Il y a tout dans cette vidéo même les ratés et les casses matériel, pour tout cela, n’hésitez pas à vous abonner à sa chaine, car maintenant que son employeur l’a renvoyé près de “sa” Méditerranée, sa production de vidéos devrait s’accélérer, et d’autres serioles se faire capturer par ce chasseur. Et vous l’avez compris, vous y trouverez parmi la plus belle peche en mediterranee.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.