Le Pradet (Var) : chasse plage des Oursinières

de | 15 janvier 2014

Parfois, on n’a pas envie de souffrir pour se faire une sortie chasse sous marine. La plage des Oursinières au Pradet (Var) vous offre la possibilité de vous garer à 20 Mètres de l’eau et de disposer d’une mise à l’eau des plus faciles.

Plage des oursinières au Pradet (Var)

Plage des oursinières au Pradet (Var)

Description de la zone au Pradet

Pour les débutants, ce site de chasse sous marine est idéal. Les fonds sont accessibles et le poisson relativement présent.

Comme tous les sites de la Côte d’Azur, la fréquentation durant l’été transforme souvent la sortie en grosse galère. Il faut juste se faufiler entre le port et ses bateaux, et la zone baigneurs, je conseilles cette zone soit pour une sortie brève trés tot le matin, ou plus simplement hors saison.

Plage des oursinières au Pradet, chasse sous marine idéale pour débutant

Plage des oursinières au Pradet, chasse sous marine idéale pour débutant

Comment s’y rendre

Pour l’accés, je vous renvois à la carte ci-dessous.

Mon emplacement
Itinéraires

Les possibilités de la zone de chasse sous marine

En fait, vous en avez 2.

Vous pouvez partir sur la droite de la plage des oursinières pour y trouver des fonds de posidonies et quelques enrochements propices aux agachons ou à la pêche à trou. Vous y croiserez selon les saisons du sar, de la dorade, des seiches.

Vous pouvez aussi poussez jusqu’au parking après le petit port des oursinières pour aller vers la pointe. La zone est beaucoup plus rocheuse, et assez vite plus profonde. Attention quand même à la houle, selon son orientation, la mise à l’eau peu devenir périlleuse car vous êtes sur les rochers. Coté poissons, vous y trouverez aussi votre bonheur.

2 réflexions au sujet de « Le Pradet (Var) : chasse plage des Oursinières »

  1. Avril

    Etant en vacances pour la période de l’ascension/pentecôte de cette année au Pradet, je me renseigne sur les différentes zones de chasse.

  2. webmaster Auteur de l’article

    Il n’y a que deux ou trois spots sur le site, mais c’est une zone avec de nombreux coins très sympathiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.