Carqueiranne plage du Pradon, Var, Paca

de | 23 mars 2014

 

La plage du Pradon à Carqueiranne dans le Var est un de mes spots préférés. En plus d’être une plage assez belle ou vous pouvez emmener votre famille, elle offre deux zones différentes pour la chasse sous marine.

Carqueiranne Plage du pradon

Carqueiranne Plage du pradon

Comment se rendre  Carqueiranne Plage du Pradon ?

Quand vous traverser Carqueiranne en venant de Toulon, au deuxième rond-point, vous prener la direction du port et des plages. Au rond-point suivant, si vous aller tout droit, vous arrivez au part. Donc vous prenez à droite. Un autre rond-point se présente à vous : vous aller tout droit puis vous suivez la rue qui tourne vers la gauche et vous arrivez sur la plage. Pur faire simple, voici la carte :

Les zones de chasse sous marine.

Depuis la plage, vous avez deux possibilités : partir à droite… ou à gauche (sic). Les deux zones sont intéressantes, vous y rencontrer de beaux sars, des dorades s’y nourrissent régulièrement. Attention quand même, deux conditions peuvent rendre la zone assez sportive. Evitez ces zones en cas de vent sud et sud-ouest bien établie, et si la houle est orientée dans le même sens, ne longez pas le bord à moins d’être aguerrie à ce genre de conditions.

Plage du Pradon

Plage du Pradon

Les avantages de cette plage sont nombreux : peu de marche pour se mettre à l’eau, mise à l’eau très facile. Par contre, durant la période estivale, et plus largement quand la zone baigneur est signalée, mettez vous à l’eau du coté droit de la plage pour éviter la zone et plutot tot le matin. Bien sur, à cette même période, et comme toutes les zones de la méditerranée, renforcez votre signalisation… Pour votre bien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.