THE spot chasse sous marine du Pradet : L’Oursinado

de | 18 août 2014

 

Dans la catégorie spot chasse sous marine que l’on peut communiquer parce qu’ils sont connus d’un grand nombre, l’Oursinado au Pradet est un des lieux incontournables par sa qualité. Mais attention aux débutants, et même aux aguerris, la zone comporte quelques risques.

 

depart du spot chasse sous marine l'Oursinado au Pradet.

départ du spot chasse sous marine l’Oursinado.

Comment accéder au spot chasse sous marine

Si vous connaissez la plage des Oursinières au Pradet, vous trouverez très facilement le chemin au dernier rond-point avant la plage, il faut prendre la sortie suivante et c’est indiqué : vous allez au restaurant l’Oursinado. Devant le restaurant, il y a un assez grand parking.

La carte pour faire simple :

Mon emplacement
Itinéraires

Le plus dur est ce qui suit. l’accès au bord de l’eau demande une petite marche en descente sur un chemin qui peut être un peu dérapant quand on est chargé. Puis, on arrive en haut des rochers et là, il faut choisir son point de mise à l’eau en fonction des conditions de mer. Faire très attention, en cas de houle de sud sud-ouest juste légèrement formé, cela peut devenir extrêmement risqué de se mettre à l’eau. Alors repérez bien votre mise à l’eau et votre sortie avant d’y aller.

Les attraits du spot

ce spot chasse sous marine est l’un des plus prisés entre Toulon et Hyères. En effet, la zone est complète. Toutes les techniques de chasse sont possible, les fonds sont tapissés de blocs sur lesquelles vous pouvez vous éclatez à la chasse à trou. De même, ce type de fonds se prête parfaitement à l’agachon, les postes sont nombreux et variés.

Concernant la profondeur, tout le monde y trouvera son compte. Le débutant pourra s’aguerrir dans une zone 0 à 10 alors qu’un plus expérimenté pourra aller agachonner sur un plateau à 15-20 mètres.

Même chose pour les prises possibles, la variété est de mise. Les sars peuplent les roches, les dorades s’y promènent régulièrement…. Bref, c’est du bon.

spot chasse sous marine pradet var

Méfiez vous de la mise à l’eau sur ce spot.

Conclusion

Voilà, ce spot chasse sous marine est cadeau mais retenez bien les mises en garde. Par houle moyenne, il faut considérer ce spot comme quasi impraticable. Donc, prudence et ne finissez pas sur les rochers.

 

5 réflexions au sujet de « THE spot chasse sous marine du Pradet : L’Oursinado »

  1. webmaster Auteur de l’article

    Super le montage, le seul truc, c’est qu’on a pas sorti de poisson ce jour là 🙂 ca manques sur le montage…..

  2. nico

    article au top rien à rajouter et en plus la vidéo de yann est au top dommage qu’on me voit pas sortir c’était bien drôle et aussi pour les prises vivement cet hivers pour aller faire quelque loups….

  3. Patrice

    la zone est fermée à l’accèss depuis 8 mois pour raison d’éventuel éboullement de rochers avec PV à la clé pour tout ceux qui y irai quand même (c’est déja arrivé plusieurs on été verbalisé) pour ma part je met la pression àla mairie du pradet qui vous renvoie au conseil départemental du var à toulon qui est censsé gérer la sécurité du site et pour l ‘instant à part bloquer les chemins ils n’ont rien fait
    je vous invite à les appeler pour protester
    TPM environement 04 83 95 51 70

  4. Pierre

    Je confirme l’interdiction d’accès toujours d’actu, un areté prefectoral d’avril 2018 est affiché au depart des sentiers pour le rappeller. La zone interdite est extrêmement large, bref pas moyen de profiter du spot 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.